05-16-2016, 09:31 AM
(05-16-2016, 12:08 AM)jalucine a écrit : Pour le morceau "Soledad", il vient de l'album Sera una noche, chez MA Recordings. Album remarquable de bout-en-bout, à mon avis le meilleur de ce producteur qui parcourt le monde avec un Nagra et deux micros pour des enregistrements plus bio, c'est pas possible.
Le site de MA recordings : http://www.marecordings.com/main/product...ucts_id=70
Sinon, j'en profite pour vous parler d'une nouvelle référence d'enregistrement d'orchestre à cordes : le dernier Ophélie Gaillard / CPE Bach, sublime à tous points de vue.
Une petite question perverse sur les réponses en impulsion à 1,5 m et à la position d'écoute : le sens des déplacements est inversé, ce que je ne comprends pas, et les hPs ne fonctionnent pas dans le même sens et ne démarrent pas en même temps, ce qui n'étonne pas vu le type de filtre, mais si le Trinnov était en fonction de correction de phase, cela veut dire qu'il n'est pas vraiment efficace sur le haut du spectre au moins. On n'a pas l'impression de mesures cohérentes de la phase avec ce système car les résultats ne concordent pas toujours.
Pour le Bryston, j'attends ton avis après un délai d'usage suffisant et alternances avec le Devialet. Je l'avais écouté il y a très longtemps, et plus récemment sur les 25 quand Tonton F l'avait apporté. Il est certain que c'est une bête dans le grave où il est capable de sauver des situations difficiles. Son médium aigu n'est pas au même niveau.
@Bear : il y a un problème de mesure. Qu'il y ait quatre ou cinq rotations (360°) de la phase sur le spectre, c'est possible, mais plus de 200, ça ne l'est pas. Il doit y avoir un autre moyen ou méthode pour la mesurer.
Bonjour jalucine,
Merci pour la référence du disque que je m'en vais de ce pas acheter. Cet enregistrement est vraiment sublime ! Et tant qu'à faire je vais aussi suivre ton autre suggestion.
Pour ce qui concerne l'impulsion, les mesures à 1.50m que j'ai données sont sans correction Trinnov (idem en position d'écoute), afin d'éviter toute influence externe, puisque la phase est intrinsèque aux enceintes et ta mesure est forcément sans Trinnov
Cela dit je me pose des questions sur cette inversion au démarrage car les 2 enceintes ne partent pas dans le même sens. Avec Trinnov c'est corrigé, mais je ne sais pas si c'est "normal" ou si c'est encore un effet secondaire du petit pb de court circuit sur le D50 d'une des 2 enceintes que j'ai eu l'an dernier à réception (tu te souviens que j'ai dû en ouvrir une, et que la raison du D50 qui ne marchait que par intermittence était un fil pincé/dénudé qui faisait court-circuit suivant la pression exercée dessus). Je pense que maintenant que j'ai des milliards de mesures de formes diverses, je vais poser la question au support Vivid, mais si tu as une idée sur une origine potentielle, je suis preneur
Est-ce que la première impulsion qu'on voit est celle du tweeter D26, puis D50, puis D125, puis les graves ? parce j'aurais tendance à suspecter, soit une inversion de phase sur un D26 d'une enceinte, soit un élément du filtre qui n'aurait pas aimé un fonctionnement en court circuit pendant quelque temps et qui décalerait le D50 d'une enceinte. Mais bon, je me fais peut-être un film... mais comme ils ont démonté et remonté en faisant une ânerie, ils ont pu en faire 2 ou plus...
A l'écoute, difficile d'en dire quoi que ce soit, par contre...
Pour le Bryston, je vais prendre le temps, et aussi surement essayer avec lui sur le grave et le D200 sur le reste. Tonton F me le suggère depuis le début et j'ai vu que Pascal64 y a songé aussi
Mais pour l'instant je l'écoute seul, histoire de me faire une idée de la bête. Il est branché depuis hier maintenant, et donc les pbs de stockage prolongé et/ou de chauffage doivent être éliminés si tant est qu'ils étaient un problème.
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