Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(05-08-2016, 05:25 PM)Demetrios a écrit : Bonjour à tous,

Très chouette pda0, effectivement tu dois approher du but. As-tu essayé de diffracter entre les enceintes, sur les cotés et au fond ? Pour avoir une pièce qui ressemble à la tienne (mais en placo...), j'y ai gagné sur ce point. Mais je n'ai pas mesuré aussi précisément que toi ; à l'oreille, question scène sonore et netteté, c'est bien perceptible.

@Jalucine : c'est sans doute l'étape ultime de la quête, finalement la seule qui a du sens vu le nivau d'exigence que nous partageons.... C'est bien d'en prendre conscience. Dans tous les cas ce sera ma prochaine démarche. Et sur ce concept, il n'y a pas grand monde qui maîtrise ni qui revendique, à part toi.

Bonne soirée,
D.

Bonsoir Demetrios,

Il n'y a pas de diffusion entre les enceintes, ni sur les cotés (même si le mur avec les plaquettes de parement doit bien diffuser un peu quand même). 
Par contre, à l'arrière, les 2 panneaux sur les cotés de la porte ouverte, sont des Monster Basstrap GIK avec Scatter plate, c'est à dire qu'ils diffusent en sus d'absorber.
La zone arrière est donc diffusée/absorbée au point de première réflexion des 2 enceintes sur le mur du fond.

L'ouverture de la porte a eu un effet intéressant et inattendu. De fait, elle est exactement derrière la position d'écoute, ce qui fait que la zone derrière la position d'écoute s'étend sur 4,20m, et sur les bords de la porte (qui fait quasiment 1m de large), il y a les GIK qui diffusent et absorbent. La combinaison de ces 2 facteurs a augmenté la profondeur de l'image stéréo de façon assez sensible.
En fait, c'était le point le plus faible de la position des enceintes, et l'ouverture de la porte a comme donné de l'air, à l'avant de la scène ! En plus de réduire le noeud vers 70-80Hz, sans doute du fait du changement de position des ondes stationnaires qui  se retrouvent perturbées par la longueur rajoutée à la pièce.
La pièce derrière contient un canapé, une bibliothèque avec CD et DVD, une armoire basse, et un vélo elliptique Smile, donc pour qu'une onde sonore ressorte sans encombre, il lui faut un peu de chance Smile

Bon, à vrai dire, je ne sais pas pourquoi c'est mieux, mais c'est mieux Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 05-08-2016, 09:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,763 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,431 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)