@Bear:
Effectivement dans un séjour ça fait un peu beaucoup !
De mon coté, je vais avoir 2 Triptrap basstrap custom (2,15m de haut) dans les coins à l'arrière des enceintes, 2 basstrap 244 full range sur les cotés et 2 au plafond, et 2 Monster basstrap avec scatter plate à l'arrière de la position d'écoute.
On verra si ça améliore significativement, et avec les mesures on pourra même voir l'influence de chacun d'entre eux indépendamment, ce qui pourra te donner quelques idées pour un éventuel traitement partiel (genre uniquement les 244 aux premiers points de réflexion, qui, avec un gros effort d'abstraction, peuvent passer pour des tableaux cubistes du début du 20ème siècle ).
@Maxitonus:
Et pour répondre au post de Maxitonus, avec lequel, je pense on peut être d'accord sur la méthode (après on peut ne pas vouloir être en near-field, du moins pas autant que le préconise Maxitonus avec un écart enceintes <1,9m), je dirais que la correction active ne peut surement pas tout corriger, mais quand on voit (entend) ce que fait un Trinnov ou même Dirac, vs pas de correction, on peut aussi arrêter de se poser trop de questions métaphysiques et écouter la musique
Cela n'empêche pas de chercher à améliorer les choses avec du passif et de rechercher la meilleure position des enceintes et du point d'écoute.
Mais entre du near-field total, et une bonne correction active Trinnov ou Dirac, on peut hésiter car avoir un peu de recul c'est pas mal quand même !
Effectivement dans un séjour ça fait un peu beaucoup !
De mon coté, je vais avoir 2 Triptrap basstrap custom (2,15m de haut) dans les coins à l'arrière des enceintes, 2 basstrap 244 full range sur les cotés et 2 au plafond, et 2 Monster basstrap avec scatter plate à l'arrière de la position d'écoute.
On verra si ça améliore significativement, et avec les mesures on pourra même voir l'influence de chacun d'entre eux indépendamment, ce qui pourra te donner quelques idées pour un éventuel traitement partiel (genre uniquement les 244 aux premiers points de réflexion, qui, avec un gros effort d'abstraction, peuvent passer pour des tableaux cubistes du début du 20ème siècle ).
@Maxitonus:
Et pour répondre au post de Maxitonus, avec lequel, je pense on peut être d'accord sur la méthode (après on peut ne pas vouloir être en near-field, du moins pas autant que le préconise Maxitonus avec un écart enceintes <1,9m), je dirais que la correction active ne peut surement pas tout corriger, mais quand on voit (entend) ce que fait un Trinnov ou même Dirac, vs pas de correction, on peut aussi arrêter de se poser trop de questions métaphysiques et écouter la musique
Cela n'empêche pas de chercher à améliorer les choses avec du passif et de rechercher la meilleure position des enceintes et du point d'écoute.
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NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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