Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Nathalie, il ne faut pas perdre de vue que les câbles aussi bons soient ils, ne peuvent pas compenser les déséquilibres créés par la pièce. Ces déséquilibres sont mesurables facilement et leur ampleur et impact peut être colossal.
Les câbles n’ont strictement aucune influence sur l’amplitude mesurée et donc n’ont aucune chance de pouvoir compenser un défaut lié à la pièce.
Donc, les 2 seules solutions pour corriger ces problèmes sont le traitement acoustique de la pièce (passif et/ou actif), et l’adaptation de l’enceinte au local (comme le fait jalucine). Il est illusoire de penser qu’on peut résoudre ce type de problème avec un bon câble.

Cela étant dit, une fois réglé les principaux problèmes acoustiques, objectivement mesurables, on peut s’occuper des problèmes perçus subjectivement et non mesurables acoustiquement.
Les câbles deviennent, là, par contre, un élément important et leur mode de fonctionnement (et donc de perception subjective) dépend du système dans lequel il sont insérés.
On peut débattre à l’infini sur l’universalité de tel ou tel câble mais lorsqu’on en est à choisir son câble on est déjà dans un microcosme de passionnés pour qui le réglage d’un système est un facteur essentiel. On n’est pas dans l’assemblage du tout fait prêt à utiliser que tu décris. Je doute que ceux là s’interrogent sur les câbles...
L’approche de jalucine me paraît donc parfaitement cohérente avec ce même public de passionnés. Et elle diffère finalement assez peu sur le principe de l’approche de Barco me semble-t-il.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 07-01-2018, 09:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,369 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,465 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,388 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 37 visiteur(s)