Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour à tous,
Je viens d’écouter une bonne partie de l’après-midi avec les YBA, après 1 mois complet avec les Barco qui me sont maintenant bien familiers.

Si je confirme que le rendu est plus descendant et donc plus tolérant avec les morceaux à tendance un peu acide, ou "verts", il n'en reste pas moins que je rejoins les commentaires de Nicoben.

Pour prendre une image de ce que l'on ressent, je dirais que c'est comme regarder au travers d'une vitre très légèrement dépolie. L'image est là, on la voit de la même façon qu'avec les Barco, mais tout est un peu flou, et on perd un peu la notion des distances, et notamment la profondeur. C'est moins net, moins spectaculaire. Avec les Barco, j'ai plusieurs fois utilisé l'expression d'une image sculptée dans l'espace parce que c'est vraiment ce que je ressentais. Là, c'est moins le cas, il n'y pas plus cette spontanéité, cette transparence, cette impression d'air et de liberté qui était là.
Bien sûr, ça reste très bon, et on est dans les nuances, mais je trouve que ça fait perdre un peu de la magie.
Ok, on gagne en douceur sur les morceaux un peu "rugueux", mais personnellement, quant à devoir faire un compromis quelque part, je n'hésite pas une seconde, je pars sur le Barco.

On verra ce qu'en dit jalucine qui a l'habitude d'ajuster les filtres de ses enceintes après avoir installé les câbles, et qui connait parfaitement ses Vecteurs qui sont sa référence de neutralité depuis des années.

Et ce qui est drôle, c’est que ma fille écoutait avec moi tout à l’heure, et je lui ai demandé si elle trouvait quelque chose de changé, sans lui dire que les câbles avaient changé.
Et la première chose qu’elle m’a dit c’est « c’est plus plat, on dirait que ça monte moins et ça descend moins, et on n’est plus englobé comme avant » et pourtant c’est la première fois que je lui faisais écouter quelque chose qui n’était pas (en théorie au moins) une amélioration, donc en général elle cherche ce qui est mieux et là elle trouvait moins bien !!! 

Cela étant, les goûts et les couleurs, c'est assez personnel, et ces changements de câbles sont dans la subtilité, certes celle qui fait la différence, mais la subtilité quand même.

Et pour finir, j'ai regardé le prix des Coincident Statement ST-5 (c'est leur petit nom) en 2 x 6 feet (2x2m environ), et ils sont semble-t-il à 1995$. De quoi hésiter donc... même si ça reste pas donné...
J'ai quand même demandé un devis, sait-on jamais Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 06-24-2018, 07:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,743 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,372 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,467 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,395 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,465 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)