Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles)
Aucun problème à acheter du matériel d'occasion chez un revendeur (et même un particulier soigneux)...
il suffit juste de vérifier l'absence de rayures ou de coups sur le matériel, demander la date de mise en circulation et basta.

Cela permet souvent de belles économies, tu peux en plus négocier aussi le prix de l'ampli si tu lui prends les deux en même temps Smile

(09-02-2017, 04:55 PM)Joël C. a écrit : Moi ce que j'en disais, c'était juste pour t'éviter des déconvenues mais on peut aussi payer pour apprendre.

Bonne chance quand même.


Nous sommes d'accord et d'ailleurs je ne saurais trop te remercier pour tes conseils suite à mes questions au sujet de mes Magnepan et de l'amplification pour les faire fonctionner Rolleyes ,

mais je compare souvent mes évolutions en hifi comme celles que j'ai pu avoir en oenophilie: lorsque l'on ne connait pas trop, on se laisse facilement avoir par une bouteille qui privilégie certains parfums qui flattent le nez ( vanille, caramel, etc) ou le palais à grand renfort de bois ( ou de copeaux de bois d'ailleurs), n'est ce pas Laurent?

puis en poursuivant son éducation, on préfère des vins plus équilibrés, élégants qui laissent transparaître les subtilités du terroir et la savoir faire du viticulteur....

Ben c'est pareil en hifi, et c'est pourquoi il faut parfois payer pour apprendre.... Par contre l'apprentissage coûte beaucoup plus cher que le prix de quelques dizaines de bouteilles Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles) - par marius30 - 09-04-2017, 08:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MAGNEPAN en Pays Occitan kilou 194 80,576 08-14-2022, 04:59 PM
Dernier message: joia
  l'installation à lolo en pays d'aix laurent martiarena 130 117,583 10-11-2020, 04:19 PM
Dernier message: element
  Mes débuts Audiophiles Pytheas 13 7,873 05-29-2019, 08:29 AM
Dernier message: lamouette
Music LEGOS AUDIOPHILES... panda777 3 3,520 03-16-2019, 04:19 PM
Dernier message: single28
Music LA SUITE DE MON INSTAL' Hifimaniac 18 17,859 11-30-2017, 11:53 PM
Dernier message: heryfi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)