Patricia Barber j'ai eu aussi du mal et ça m'a pris du temps avant d'acrocher vraiment
et j'aime pas tout, loin de là, plein de titres ou je m'emmerde (dans ma tête c'était même parfois Patricia Barbante ) notamment sur des chansons connues que j'adore, mais pas ses versions a elle
au point que sur certains disques je n'aime que un a trois titres
Cafe Blue j'ai complètement craqué dessus il y a seulement quelques semaines suite au changement du fusible sur le dac qui a apporté beaucoup de détails, sur la batterie notamment,
et c'est pourquoi le choix de ces 2 titres là
le batteur a un jeu très singulier: en dehors des solos, il ne frappe presque pas sur les peaux, seulement sur les parties métalliques (cymbales, charleston, cerclages des toms, et autres) et les baguettes sur elles mêmes, donc des sonorités de métal et bois, et mon système rends ça très bien avec tous les détails et beaucoup de naturel sans aucune dureté (c'est pour ça que j'ai précisé "sur un systême abouti")
la première fois que j'en ai pris conscience c'était au casque en pleine nuit sur "Nardis", un super solo de batterie avec de multiples détails, mon ressenti c'etait: je suis seul avec le batteur dans une pièce totalement silencieuse, juste a coté de la batterie, sans micros sans amplification, j'entends parfaitement le moindre impact, le moindre frolement d'une pièce de la batterie, avec un son tout a fait naturel, l'impression de pouvoir entendre même le frolement d'une manche de chemise sur un élémént de la batterie
je l'ai réecouté des dizaines de fois depuis (je ne m'en lasse pas) sur les enceintes, au casque, en fichiers version SACD, HDCD, et sur le CD, toujours très bon
je crois que je comprends de quoi tu parles, je sais pas si c'est pareil en studio, mais pour avoir regardé plusieurs concerts sur Youtube, je vois qu'elle a des attitudes inhabituelles lors du chant et dans son positionnement devant (et surtout a coté) du micro
regarde ça (si t'es équipé pour), il y a des moments assez curieux (et je me demande même parfois si elle est sobre )
on y voit aussi le batteur (qui n'est pourtant pas le même que sur le disque) a l'oeuvre comme je décris, même si Nardis n'est pas joué
Bien a vous
et j'aime pas tout, loin de là, plein de titres ou je m'emmerde (dans ma tête c'était même parfois Patricia Barbante ) notamment sur des chansons connues que j'adore, mais pas ses versions a elle
au point que sur certains disques je n'aime que un a trois titres
Cafe Blue j'ai complètement craqué dessus il y a seulement quelques semaines suite au changement du fusible sur le dac qui a apporté beaucoup de détails, sur la batterie notamment,
et c'est pourquoi le choix de ces 2 titres là
le batteur a un jeu très singulier: en dehors des solos, il ne frappe presque pas sur les peaux, seulement sur les parties métalliques (cymbales, charleston, cerclages des toms, et autres) et les baguettes sur elles mêmes, donc des sonorités de métal et bois, et mon système rends ça très bien avec tous les détails et beaucoup de naturel sans aucune dureté (c'est pour ça que j'ai précisé "sur un systême abouti")
la première fois que j'en ai pris conscience c'était au casque en pleine nuit sur "Nardis", un super solo de batterie avec de multiples détails, mon ressenti c'etait: je suis seul avec le batteur dans une pièce totalement silencieuse, juste a coté de la batterie, sans micros sans amplification, j'entends parfaitement le moindre impact, le moindre frolement d'une pièce de la batterie, avec un son tout a fait naturel, l'impression de pouvoir entendre même le frolement d'une manche de chemise sur un élémént de la batterie
je l'ai réecouté des dizaines de fois depuis (je ne m'en lasse pas) sur les enceintes, au casque, en fichiers version SACD, HDCD, et sur le CD, toujours très bon
(03-20-2021, 05:54 AM)Olive a écrit : Je n'y arrive pas, autant la voix que la diction, j'ai toujours l'impression qu'elle a le "dentier coincé" et que ca manque horriblement de naturel, ca me fait l'effet "ongles qui crissent sur tableau noir" -_-'
je crois que je comprends de quoi tu parles, je sais pas si c'est pareil en studio, mais pour avoir regardé plusieurs concerts sur Youtube, je vois qu'elle a des attitudes inhabituelles lors du chant et dans son positionnement devant (et surtout a coté) du micro
regarde ça (si t'es équipé pour), il y a des moments assez curieux (et je me demande même parfois si elle est sobre )
on y voit aussi le batteur (qui n'est pourtant pas le même que sur le disque) a l'oeuvre comme je décris, même si Nardis n'est pas joué
Bien a vous
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html