Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
Déjà testé chez moi entre NAS et PC Roonserver Fedora alors par ordre de préférence:

1 RO
2 Wifi pas mal mais son un peu moins net, scène sonore plus brouillon, plus mashmallow.. Après peut-on optimiser ce genre de liaison? Je n'ai pas expérimenté.
3 Câble Ethernet RJ45 qui en plus de m'envoyer plein de zigouigouis sur différentes fréquences radio qui m'embêtait pour mon activité radioamateur donne un son plus dur, plus brillant. Je pense qu'il faudrait du câble High end dédié à l'audio genre Audioquest Vodka ou, déjà, moins cher, du câble Cat 7 de chez Audiophonics qui, par expérience me diminuait le niveau de zigouigouis au niveau de la radio mais 25m dans les combles pour aller de mon bureau où se trouve la NAS à mon PC Roonserver ça pique niveau tarif surtout en Vodka...

Après il y a ceux (dont je fais partie) qui entendront des différences assez flagrantes à l'oreille et d'autres des différences si peu insignifiantes voire aucune pour qui ce type de liaison importera peu.

Par contre un grand merci Olivier pour ceux qui voudraient opter pour une liaison WIFI, pas la pire à mes oreilles comme tu peux le lire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par Le dom - 05-27-2018, 10:19 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,497 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,388 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,144 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 4,988 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,707 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)