Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(10-17-2022, 11:04 PM)JosephN a écrit : j'avais décidé il y a quelques jours de remonter celui de mon lecteur Oppo de Super Slow a Slow Roll-off justement pour voir si ça convient mieux avec le QSA et j'avais complètement oublié

c'est fait maintenant

Bonjour a tous,
[Image: 6%20(3).gif][Image: 2%20(24).gif]   [Image: 1%20(36).gif] 

Ben c'est gagné et pas qu'un peu, QSA définitivement adopté

les petits griefs énoncés précédemment avec le QSA n'ont plus lieu d'être
Au contraire même : il y a maintenant + de détails dans le haut médium/aigu avec le QSA
avec de jolis effets stéréo (déjà entendus avant de modifier le filtre mais oublié d'en faire mention), il y a par moments sur certaines morceaux des instruments qui traversent la scène d'un coté a l'autre et retour
 
et tout ceci en conservant tous les + décrits dans le cr précédent, et même un grave un peu mieux dégraissé, juste ce qu'il faut pour gagner un peu en impact sur la batterie
 
très agréablement surpris par cette écoute, au point d'avoir eu un doute sur le fusible qui était dedans et avoir vérifié dans la boite 
 
le "Super Slow" qui était parfait pour le SR Blue bridait le QSA
 
Mais… il parait que rien n'est jamais parfait, et de toute façon on ne peut pas tout avoir, je dois admettre qu'il subsiste une petite matitude dans le médium perçue furtivement de temps a autre, et peut être un poil de coloration
 
Globalement c'est très très positif, un gain appréciable sur mon système ou manquait un peu de gras et de viande sur l'os, et une scène sonore pas toujours homogène
 
Maintenant faudra voir dans la durée
 
rappel sur ces filtres de l'Oppo:
[Image: Oppo-UDP-203_74.jpg?resize=585%2C366&ssl=1]
                       
Oppo propose ainsi cinq filtres, deux à pente douce qui ont pour objectif de faire chuter en amont la réponse en fréquence, et trois filtres à pente raide afin de conserver la transparence de la puce AKM AK4458VN. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, l’incidence des filtres reste dans la plupart des cas relative, hormis dans le cas du filtre Super Slow qui vient faire chuter la réponse en fréquence très tôt, à partir de 6 kHz pour ceux qui souhaitent privilégier un rendu particulièrement doux, que ce soit simplement par goût ou simplement contre-balancer la brillance d’une enceinte ou d’un ampli. Le filtre Slow Roll-off est quant à lui plus progressif, la chute intervient assez tard aux alentours des 15 kHz.
Aucune différence n’est en revanche notable sur les filtres à pente raide, ce qui est somme tout assez logique. (Source: Avecesar, test complet de l'Oppo UDP203)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par JosephN - 10-19-2022, 02:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,971 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,073 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,557 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 50 visiteur(s)