Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(10-22-2021, 07:29 PM)Fledermaus a écrit : Bah si on ne peut pas, sur un topic consacré aux fusibles, rappeler poliment certaines réalités physiques de base concernant ce composant et l'impossibilité qui en découle a priori de tout impact audible, il faudra faire comme sur HCFR pour les câbles, deux topics parallèles, celui-ci et un autre intitulé genre "l'arnaque des fusibles audiophiles" - ce serait triste et générateur de division inutile, je trouve.
(Je conteste pas la modération, je discute, et ce post serait sans doute plus à sa place sur un topic "principes et vie du forum" ou apparenté, mais je n'en ai pas trouvé)

il y a une seule réalité: les centaines de témoignages des gens qui ont essayé, et ont entendu, et l'ont raconté ici (et ou ailleurs), avec + ou - de précisions et détails

alors parler de "réalités physiques de base concernant ce composant et l'impossibilité qui en découle a priori de tout impact audible"  c'est insulter ces centaines de personnes

il y a peut être arnaque sur les prix, mais c'est un autre débat, et c'est a celui qui paye d'en décider



c'est la même réalité que tes cables Canare qui sont supers vs les bouchons que t'avais eu avant, et que je ne peux que confirmer pour avoir eu les 2



la "scène sonore" ça n'existe pas non plus il me semble
et pourtant, quand t'as bien mis en oeuvre ton système dans ta pièce, tu l'entends

quelles sont les "réalités physiques de base" qui expliquent ça ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par JosephN - 10-22-2021, 09:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,974 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,561 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Galak19, 12 visiteur(s)