Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(10-14-2021, 12:33 PM)totololo a écrit : En partant, sur le coup de minuit, il me dit "Laurent, il y a un souci sur ton système, je ne le reconnais pas. Cela ne marche pas comme d'habitude."

On est bien d'accord. Mais avec ces usines à gaz...

Et là, je me demande qu'est ce qui a bien pu changer...

Tout d'un coup, je me dis "tiens, on a changé le fusible dans la prise."

Sur le coup de minuit et demi, je me mets en quête d'une vieille prise dans la maison qui contiendrait toujours un de ces vieux fusibles. J'en trouve une que je dépouille.

Je me casse le c.. à changer le fusible legrand par ce vieux fusible dans cette put... de prise murale pas accessible du tout, surtout mal éclairé à près d'une heure du matin, je rallume, j'appuie sur play et là... je retrouve mon son habituel !!!!!

Ouffff !!!!!

Du coup, et même si je ne sais pas l'expliquer ni n'ai encore fait l'effort ou pris le risque d'en changer un sur mes machines (je ne pense pas le faire avec des machines sous garantie), je suis convaincu que le fusible a un véritable impact sur le son.

Salut,
une expérience qui confirme la tienne, mais sur l'ampli
un ami m'avait filé un Xindak en 6A, mais comme d'origne sur mon IN400 c'est du 8A, pour pas risquer de péter le Xindak j'ai d'abord essayé avec un fusible de 6.3A pdt 24h

voici ce que j'ai écrit a mon pote le jour suivant:
"avant de mettre ton fusible, j'ai testé comme prévu avec un vieux T6.3A c'était vraiment mauvais sur le tuner tout le bas du spectre était absent, et volume trop bas aussi
sur le CD volume normal, mais perte de musicalité, les timbres notamment"

inutile de dire qu'avec le Xindak ça a été la fête, jamais mon système n'avait été a ce niveau auparavant
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par JosephN - 10-17-2021, 07:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,960 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,199 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,845 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,072 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,536 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)