Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(10-21-2020, 03:18 PM)Delnatja a écrit : Bonjour namasté, je vais essayer de faire ce que tu me demande car je n'en ai pas l'habitude.
Comme tu peux le constater mes écoutes de qualités se font au casque et le mien est suffisamment
transparent pour pouvoir entendre le moindre changement.
J'ai fais beaucoup d'essais pour trouver le bon support ainsi que le meilleur placement sous
le lecteur CD et l'alimentation séparée pour me rendre compte que finalement plus il y a de
variables plus c'est compliqué. J'ai donc finis par supprimer la variable support des B1 en mettant
un matériaux isolant le B1 du support, j'utilise un matériaux amortissant genre aérogel mais on peut
aussi utiliser du feutre rouge pour piano. Ensuite j'ai constatée que le nombre de B1 a aussi son
importance, j'ai longtemps galéré pour trouver le bon positionnement sous le lecteur avec 3 B1
le réglage se faisant au mm prés, apparemment avec 4 B1 le problème est résolu. En ce qui concerne
les billes de céramique, j'utilise des billes que l'on utilise pour la cuisine , c'est pas chère et
c'est la bonne dimension. Le premier constat est un dégraissage du signal avec des instruments mieux
détourés et des détails qui surgisses mais apparemment cela s’accompagne d'une petite coloration du médium
en tout cas dans mon cas, qu'il ne faut pas généraliser, les billes sont entre le B1 et le lecteur.
Depuis peux j'ai retirée les billes car j'ai amortie le palet presseur du lecteur et j'avais un trou au centre
de l'image stéréo, confirmé par une écoute avec les enceintes, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
J’espère avoir été suffisamment exhaustive et précise, si ce n'est pas le cas dit le moi.
Merci beaucoup pour ces précisions. La bille céramique n'est finalement pas la panacée!
Pour ma part, mes essais avec les B1 sous mon ampli comme mon lecteur CD n'ont pas été concluant. Je leur préfère un dispositif DIY. Mes électroniques reposent sur trois ronds en bois type contreplaqué de 3/4 cm de diamètre pour 2 cm d'épaisseur. Ces ronds sont posés dans des orifices creusés sur 3 cm environ dans une planche à découper la "bidoche"  en "bois de bouts" du type Charlin mais en bcp moins cher Angry évidemment !!!  on se rejoint du coup sur l'aspect détournement d'ustensiles de cuisine!! Big Grin . Dans les orifices j'ai déposé un lit de sable de quartz  calibre  2/3 mm.
Mais bon, il faudra que je refasse un jour des essais avec les B1 car mon système à bien progressé depuis. Malheureusement, je n'en ai plus de dispo!!
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par namaste69 - 10-21-2020, 03:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,973 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,558 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 60 visiteur(s)