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Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Hello! petit retour depuis les quelques mois depuis lesquels je pense que mes trois Orange se sont equilibrés les uns les autres au niveau de leur rodage. (ils ont ete changés à quelques semaines d'intervalle, , dac, puis drive puis ampli, avec a chaque fois une évolution tres nette, quelque soit l'appareil)
Pour Thomasv, avec le recul, je suis certain qu'une vraie centaine d'heures est vraiment utile pour arriver au résultat final. Mais tout ce qu' j'avais percu dans les premieres ecoutes s'est toujours confirmé ensuite... Donc que des bonnes surprises a venir pour les futures écoutes!
Je rappelle mon environnement: IN100 JCT/atoll, dac300 et DR200 Atoll, ce sont les trois équipés en SR Orange (sur l'ampli, seul le fusible "secteur" est changé, les deux sur les sorties en continu non). J'en suis à un stade ou je ne me pose plus de questions, me rappelant simplement les périodes avant et pendant rodage... Certainement une certitude d'avoir atteint  un but: je ne me pose plus de questions quant aux fusibles (est ce bien vrai, ca???), place à la musique... et à la prise de conscience d'autres terrains d’amélioration certainement révélés par les fusibles...
C'est hors sujet ici, mais les trois appareils ainsi que ma barrette et mon mac mini sont maintenant avantageusement equipés d'Origine B1 Neodio... C'est sans appel... et certainement grâce au terrain préparé par les SR Orange... Le placement d'un B1 dans le "coin" arrière proche des IEC secteur (... et des fusibles qui ne sont pas loin...) fait que leur mention ici n'est peut être pas si hors sujet que ca... Sous la barrette, c'est réellement l'endroit ou l’amélioration est la plus flagrante...
Je me demande si l'apport des B1 n'a pas a voir avec ce que les SHD semblent apporter, a vous lire... et à penser que la présence de cire d'abeille dans le fusible pourrait jouer  sur l’absorption des mêmes "vibrations" engendrées par les électroniques... En lisant régulièrement ici ce qui se dit sur les SHD, c'est marrant mais je persiste à me convaincre qu'ils amènent encore autre chose qui dans mon cas  me satisferait moins... Le budget global et une perspective de période de rodage manifestement assez inconfortable finissent par clôturer l'histoire... pour l'instant... :-).
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merci pour ce retour. Je viens de voir les prix des Neodio, ça pique!
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia

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C'est clair.... comme les fusibles... bien moins cher si on regarde le prix au kilo...et ca peut servir comme bloque porte contre les courants d'air...
Bref, que des avantages non? :-))
Ca peut se trouver en deuxieme main, c'est ce que j'ai fait, en fait.
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Bonsoir, cela fait un certain temps que je pratique les SHD, SR et B1. Il se trouve que les B1 sont sensibles au support sur lequel ils sont posés lorsqu'ils sont placés sous l'appareil. Il est donc possible de peaufiner l'optimisation en essayant plusieurs types de support ou bien mettre un matériaux neutre afin de les isoler du support.
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(10-20-2020, 07:06 PM)Delnatja a écrit : Bonsoir, cela fait un certain temps que je pratique les SHD, SR et B1. Il se trouve que les B1 sont sensibles au support sur lequel ils sont posés lorsqu'ils sont placés sous l'appareil. Il est donc possible de peaufiner l'optimisation en essayant plusieurs types de support ou bien mettre un matériaux neutre afin de les isoler du support.
Bonjour Delnatja,

Je suis moi-même utilisateur de plots B1 et je suis intrigué par la description de ton système ou tu mentionnes "+ bille céramique". Peux-tu nous en dire plus? Motivation, disposition, effets entendus...merci d'avance.

Je ne savais pas que les plots B1 étaient sensibles au support. Je pensais que leur conception faisait qu'il y avait une bonne neutralité entre les parties hautes et basses. Mais maintenant que j'y réfléchi... c'est vrai que j'ai fait le constat que posés sur une plaque d'acier, le son de mon caisson de basse  qui en est équipé était alors étouffé.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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Bonjour namasté, je vais essayer de faire ce que tu me demande car je n'en ai pas l'habitude.
Comme tu peux le constater mes écoutes de qualités se font au casque et le mien est suffisamment
transparent pour pouvoir entendre le moindre changement.
J'ai fais beaucoup d'essais pour trouver le bon support ainsi que le meilleur placement sous
le lecteur CD et l'alimentation séparée pour me rendre compte que finalement plus il y a de
variables plus c'est compliqué. J'ai donc finis par supprimer la variable support des B1 en mettant
un matériaux isolant le B1 du support, j'utilise un matériaux amortissant genre aérogel mais on peut
aussi utiliser du feutre rouge pour piano. Ensuite j'ai constatée que le nombre de B1 a aussi son
importance, j'ai longtemps galéré pour trouver le bon positionnement sous le lecteur avec 3 B1
le réglage se faisant au mm prés, apparemment avec 4 B1 le problème est résolu. En ce qui concerne
les billes de céramique, j'utilise des billes que l'on utilise pour la cuisine , c'est pas chère et
c'est la bonne dimension. Le premier constat est un dégraissage du signal avec des instruments mieux
détourés et des détails qui surgisses mais apparemment cela s’accompagne d'une petite coloration du médium
en tout cas dans mon cas, qu'il ne faut pas généraliser, les billes sont entre le B1 et le lecteur.
Depuis peux j'ai retirée les billes car j'ai amortie le palet presseur du lecteur et j'avais un trou au centre
de l'image stéréo, confirmé par une écoute avec les enceintes, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
J’espère avoir été suffisamment exhaustive et précise, si ce n'est pas le cas dit le moi.
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(10-21-2020, 03:18 PM)Delnatja a écrit : Bonjour namasté, je vais essayer de faire ce que tu me demande car je n'en ai pas l'habitude.
Comme tu peux le constater mes écoutes de qualités se font au casque et le mien est suffisamment
transparent pour pouvoir entendre le moindre changement.
J'ai fais beaucoup d'essais pour trouver le bon support ainsi que le meilleur placement sous
le lecteur CD et l'alimentation séparée pour me rendre compte que finalement plus il y a de
variables plus c'est compliqué. J'ai donc finis par supprimer la variable support des B1 en mettant
un matériaux isolant le B1 du support, j'utilise un matériaux amortissant genre aérogel mais on peut
aussi utiliser du feutre rouge pour piano. Ensuite j'ai constatée que le nombre de B1 a aussi son
importance, j'ai longtemps galéré pour trouver le bon positionnement sous le lecteur avec 3 B1
le réglage se faisant au mm prés, apparemment avec 4 B1 le problème est résolu. En ce qui concerne
les billes de céramique, j'utilise des billes que l'on utilise pour la cuisine , c'est pas chère et
c'est la bonne dimension. Le premier constat est un dégraissage du signal avec des instruments mieux
détourés et des détails qui surgisses mais apparemment cela s’accompagne d'une petite coloration du médium
en tout cas dans mon cas, qu'il ne faut pas généraliser, les billes sont entre le B1 et le lecteur.
Depuis peux j'ai retirée les billes car j'ai amortie le palet presseur du lecteur et j'avais un trou au centre
de l'image stéréo, confirmé par une écoute avec les enceintes, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
J’espère avoir été suffisamment exhaustive et précise, si ce n'est pas le cas dit le moi.
Merci beaucoup pour ces précisions. La bille céramique n'est finalement pas la panacée!
Pour ma part, mes essais avec les B1 sous mon ampli comme mon lecteur CD n'ont pas été concluant. Je leur préfère un dispositif DIY. Mes électroniques reposent sur trois ronds en bois type contreplaqué de 3/4 cm de diamètre pour 2 cm d'épaisseur. Ces ronds sont posés dans des orifices creusés sur 3 cm environ dans une planche à découper la "bidoche"  en "bois de bouts" du type Charlin mais en bcp moins cher Angry évidemment !!!  on se rejoint du coup sur l'aspect détournement d'ustensiles de cuisine!! Big Grin . Dans les orifices j'ai déposé un lit de sable de quartz  calibre  2/3 mm.
Mais bon, il faudra que je refasse un jour des essais avec les B1 car mon système à bien progressé depuis. Malheureusement, je n'en ai plus de dispo!!
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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(10-23-2020, 12:00 PM)yomyom a écrit : Bonjour,

J'envisage de commander un SHD Premier chez thecableco.com, lequel propose des valeurs différentes de chez Highend-electronics.com, notamment un 1,25 ampère que n'a pas ce dernier.

Pas de frais de port en sus, donc c'est cool.

Quelqu'un a t-il déjà essayé ce vendeur?
Délai d'expédition?
Douane avec ou sans?

Yomyom  Wink

Salut a toi,

j'ai essayé thecableco, pas fusibles, j'avais commandé 10m de Kimber Kable 8VS (il y avait des frais de port pas négligeables), ils ont annulé la commande en disant que Kimber Kable ne les autorisait pas a vendre en France (peut être du pipo, pas étonnant vu le cours €/$ ce jour là)
j'ai pas trop cherché a comprendre, mais il me semble que c'est pas des commandes directes sur leur site, mais des demandes de devis qui doivent être validés

vérifie bien tout, frais de port offerts seulement aux USA probablement
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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