02-18-2016, 06:08 PM
(02-18-2016, 05:25 PM)Pascal64 a écrit : Les gars : sur Audirvana il faut utiliser Izotope et pas le vilain core Audio d'Apple.
une partie du prix du logiciel sert à payer la licence chez Izotope.
heuhhh, Pascal, Izotope ne sert qu'à faire du changement d'echantillonage et n'est pas utilisé sinon. Sujet déjà abordé sur le bleu.
C'est une idee fixe? Re-re-re-re-regarde le mode d'emploi d'Audirvarna.
Si en choisissant Izotope et sans faire de dowsampling ou d'upsampling, tu entends des différences, il faut faire venir un exorciste
@Morbius
J'ai déjà dit que je n'essayais pas de démontrer quoi que ce soit.
Ta "démonstration" avec des bits est très peu convaincante quand on prend en compte que c'est un signal électrique à 5.6 MHz qui est généré en spdif pour du 16/44 et que c'est un comportement d'onde et non un comportement simplificateur de bits et de mots qu'il faut prendre en compte. Une modélisation numérique sans la modélisation électrique sous-jacente n'a aucune valeur.
Un seul buffer (celui d'arrivée dans le DAC par exemple) a un effet de latence négligeable. Pour l'accumulation de plusieurs buffers, ce n'est pas le cas.
Je ne nie pas non plus que le papier deThierry Gluzman soit souvent non démonstratif.
Quant à:
N'importe quelle latence (aléatoire) entre top horloge et action est source de jitter.
Si tu trouves ça "non rigoureux" alors que c'est d'une banalité extrême et général, non lié directement à l'audio, je n'y peux pas grand chose.
Si tu mets 10 coureurs strictement identiques en terme de vitesse et d'acceleration sur une ligne de départ, mais que leur temps de réaction (latence) au coup ce sifflet de départ n'est pas le même, ils se seront plus jamais alignés (jitter) pendant la course.
Amitiés