@Surfman > Je ne connais pas Audirvana ni OSx mais ma compréhension de ses explications est que l'integer mode serai un genre d'Asio (écriture directe dans le buffer) alors que le float passe par le mixer (d’où le besoin de résolution supérieur car un mixer fout la grouille).
Il ne s’étend pas trop sur la question car il est évident que l'integer mode est supérieur en théorie même si, avec un mixer bien fait, on peut s'en sortir aussi.
Un mixer peut aussi mettre la grouille dans la fréquence d'échantillonnage, jipi a mis en évident ce problème sur le mixer de win7 je crois (on avait un bruit qui apparaissait à 48-44.1 khz).
Bref, les mixers, faut vraiment éviter quand on cherche une reproduction fidèle à l'original.
Ca vaut aussi dans une moindre mesure pour le réglage interne de volume des players.
Lui en fait, il parle de ça surtout pour dire que moins il y a de traitements au moment de la lecture, mieux c'est (pour les parasites). Je suis en théorie d'accord avec ça mais encore une fois, sans la moindre mesure impossible de savoir si c'est significatif.
Un test Jriver vs Jplay :
http://www.computeraudiophile.com/blogs/...sults-156/
Ecart de -90db, c'est à dire très probablement le bruit inhérent à une coversion DA / AD ou les convertos ne sont pas synchronisés par une horloge commune et de sa très mauvaise acquisition audio par la carte son intégrée au Acer. J'ai le prjet d'acquerir un RME fireface US pour du multicanal, je ferai les mesures avec dès que je l'ai entre un Daphile et un JRiver par exemple.
Pour ce qui est des écoutes entre forumers, ben je suis tout dispo pour prêter mes oreilles et mon matos (où même pour accueillir) et bien évidemment, j'admettrai les résultats des tests en aveugle (ou de toute argumentation propre sur ce forum qui irai à l'encontre de mes explications).
(02-18-2016, 04:05 PM)MrLocoLuciano a écrit : Le test auditif n'a pas valeur de démonstration malheureusement Marc...
Notre ami Morbius ne jure que par des démonstrations chiffrées.
Hors comme déjà dit :
(02-16-2016, 01:49 PM)MrLocoLuciano a écrit : la science avance grâce à des postulats, postulats qui sont parfois démontrés des 10aines d'années plus tard -> Einstein dernièrement avec les ondes gravitationnelles. Ce n'est pas car on ne le mesure pas que le phénomène n'existe pas.
Je sais que la référence à Einstein ne t'a pas plus Morbius mais je recommence !
Un phénomène non mesuré, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas
Encore deux nouvelles preuves de ta profonde malhonnêteté intellectuelle.
J'ai dit à plusieurs reprises que j’admets parfaitement les résultats des test ABX. Je en vais pas te faire les citations, lis avant d'accuser.
Et trouve ou j'ai dit qu'un phénomène non mesuré n'existe pas. Je dis que ça existe (quel est l'imbécile qui irai nier qu'un courant dans un fil crée un champ EM ?) mais que sans mesure on ne peut pas savoir :
- si ça a un quelconque impact mesurable au niveau du jitter final
- si ça a un quelconque impact audible
- si on veut savoir ce qu'il faut limiter comme accès (au DD, à la ram, etc) il faut d'abord mesurer pour voir celui qui génère le plus de bruit électromagnétique dans le boitier
C'est vraiment pénible de devoir répondre à des gens qui vous font dire n'importe quoi.
To be and not to be, that is the answer.