Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation
#24
Il n'y a pourtant aucune magie dans l'informatique. Le transfert de fichiers est parfaitement maîtrisé et chaque bit reste bien en place quoi qu'il se passe pendant la transmission, et fort heureusement !

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il y a des phénomènes qu'on ne comprend pas bien et qui interviennent en Hifi.
Mais ce n'est pas non plus une raison pour accepter tout et n'importe quoi, au prétexte que parce qu'on ne comprend pas tout, le phénomène existe !.
Un minimum d'analyse rationnelle, en restant parfaitement agnostique et ouvert, me parait une approche plutôt saine.

Je ne demande qu'un rationnel qui tienne un peu la route.
Je vais surement modifier mon Mac mini car je "comprends" que cela peut apporter un poil plus dans la chaine audio, et j'ai acheté un Mutec dont je suis très content, pour les mêmes raisons.
Par contre, avant de faire plus sur le NAS qu'une isolation galvanique du RJ45, il va me falloir comprendre un peu plus.
J'espère que quelqu'un saura produire au moins une tentative d'explication autre qu'une croyance en le fait qu'on ne comprend pas tout Wink
Amitiés.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation - par pda0 - 02-16-2017, 09:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,041 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 628 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 94,775 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,410 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 22,444 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)