Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplification de puissance et Bi-Amplification
#1
Re bonjour à tous,

Je m'excuse à l'avance de la longueur du post et des multiples questions qui vont suivre.

J'ai récemment acquis un amplificateur Marantz 70s cinéma ainsi que 2 enceintes frontales Triangle Trio Genèse.

Bon ça a piqué un peu niveau budget, bien que je les aient tout de même eut en promotion.

Mon objectif étant d'avoir une restitution sonore en Stéréo propre et qualitatif, de ce coté je ne suis pas déçu et puis ensuite avec un budget moindre étendre le système pour faire du home cinéma.

Le Marantz 70s étant un peu limité en puissance, j'ai pensé m'orienter par la suite vers une solution ou je mettrais le 70s en pré-amplificateur, vers un vieille ampli Marantz stéréo qui servirait d'amplification de puissance pour mes 2 enceintes frontales.

puis les autres canaux (surround) serait assuré par le 70s directement.

Première question, dans un système de pré-amplification, la qualité sonore restituée sera celle du pré-amplificateur ou de l'amplificateur de puissance?

Pour le candidat j'ai pensé au Marantz PM52, qui semble tirer une bonne puissance, 80w stéréo.

Je dois aussi parler de bi-amplification (désolé tout se mélange un peu) car c'est un projet potentiel, je sais que le marantz 70s s'en accommode en branchant les médiums sur le FRONT L/R et les aigues sur le SURROUND BACK L/R. (entouré en vert et rouge sur l'image "façade Marantz 70s ci-dessous")

je n'ai pas encore essayé d'ailleurs, voir si le jeu en vaut la chandelle ou non.

par la suite je souhaiterais savoir si il est possible de sous-traiter cette bi-amplification au Marantz PM52.

Pour être plus clair de l'idée que j'ai en tête voici le montage illustré, attention ce montage peu ne pas être bon, je suis néophyte, tout conseil et mise en garde est le bienvenu !!

Je connecte en RCA sur le PRE-OUT de mon 70s vers AUX1 du PM52 (en bleu sur les 2 images)

Je connecte les médiums sur SYSTEM1 du PM52 (Entouré en rouge)
Je connecte les aigues sur SYSTEM2 du PM52 (Entouré en vert)

Je connecte les médiums (rouge) et aigues (vert) sur les enceintes.

Façade arrière Marantz 70S:

[Image: cinema-70s-back-biamp.png]

Façade arrière Marantz PM52:

[Image: pm52-back.png]

Façade arrière Triangle Trio Génèse:

[Image: triangle-trio-genese-back.png]


Donc en tant que néophyte ultime déjà je ne sais pas si c'est un bon montage, la seul chose qui me fait peur c'est que il est inscrit en dessous des borniers du PM52:

SYSTEM 1,2: 8 ~ 16 Ohm
SYTEM 1+2: 16 Ohm

[Image: system-1-2.png]

et je ne suis pas du tout familier avec l'électricité Confused

je sais juste que les caractéristiques de mes enceintes sont:

Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 3,4 ohms

et qu'il n'y à pas de 16 ohm d'indiqué... danger ?



Voilà pour l'idée, désolé, c'est un peu fouillis mais il faut mettre ça sur le compte de l'inexpérience.


Pour résumer:

1) Est-il possible de se servir d'un vieil ampli en ampli de puissance?

2) La qualité sonore sera elle identique à celle du 70s en sous-traitant la puissance au PM52.

3) le mode SYSTEM 1+2 du PM52 peut-il servirde Bi-Amplification et si oui les 16 ohm sont ils compatibles avec mes enceintes?
Répondre


Messages dans ce sujet
Amplification de puissance et Bi-Amplification - par Mickou14 - 02-22-2024, 09:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 28 2,750 05-14-2024, 01:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,383 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 25 1,896 04-29-2024, 07:16 PM
Dernier message: décibel
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 465 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  amplification D'Agostino bbill 35 6,229 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)