Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
Bonjour à tous,

(06-04-2019, 07:34 AM)pda0 a écrit : Mes excuses à VirtualFred pour cette nouvelle pollution. On poursuivra cette discussion sur le fil de l'infraflex si l'échange des .mdat mène quelque part.
Pas grave, c'est intéressant si on arrive à rester corrects et éviter de rentrer dans le jeu de celui qui a la plus grosse Rolleyes .
Je reste conscient que j'ai un peu de travail d'amélioration du grave de mes Jalucine24 (inertie du panneau arrière du caisson du SEAS, amortissement interne et réglage tube bass-reflex). Mais je répète que la J24 fait aussi du médium/aigu et pas trop mal il me semble.
Je serai ravi d'écouter un infraflex, sans préjugé !

J'ai fait quelques prises de son hier, bon j'ai fait le boulet car j'ai laissé le micro vertical (90°) pointé vers le plafond comme d'habitude  Confused , et je me suis dit après coup que ce n'était surement pas pertinent, il faut que je tente avec l'Umik1 à l'horizontale car à l'écoute je trouve le grave exagéré avec un bas-médium absent et un gros effet de réverb pièce comme si je prenais le son de bien plus loin.
Aucune autre correction que raboter ma bosse à 140Hz, micro au sweet-spot.

Un morceau du Casse-noisette binaural :
Lien supprimé par modération

Puis un petit Take Five par Helge Lien Trio (album Spiral Circle) histoire d'avoir un truc un peu plus chargé. Capturé à 90dB environ (contrôlé avec le SPL meter de REW) :
Lien supprimé par modération
L'original (raccourci) :
Lien supprimé par modération

C'est bon vous pouvez lyncher... Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par VirtualFred - 06-04-2019, 08:21 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,500 573,000 Il y a 2 minutes
Dernier message: vanouille
  Chez Nico N C 37 9,706 Il y a 10 heures
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,652 Il y a 11 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,966 Hier, 06:28 PM
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,200 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)