Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
C'est sûr que à 37000$, ça réduit le nombre de clients potentiels drastiquement, et il faut une pièce qui va bien pour que le système complet, qui se veut d'exception, marche à un niveau superlatif (à ce prix là, on est en droit d'être très exigeant).

Wilson Audio fait partie des sociétés qui font des produits exceptionnels et très musicaux, et depuis de nombreuses années. On peut surement critiquer ce qu'ils font et penser qu'on peut faire aussi bien, ou mieux, avec 4 planches assemblées dans un garage, mais si c'était aussi simple, il y a longtemps que la concurrence aurait exploité la méthode pour tailler des croupières à Wilson, et à tous les autres fabricants qui vendent des produits exagérément cher...

Cela étant, ce qui m'amuse le plus, c'est qu'on puisse croire qu'un bout de polystyrène collé sur un moteur de HP à 50€, puisse être une solution à tous les problèmes du grave. Et tout cela sans distorsion bien entendu !
Mais le plus fort, c'est que ce soit une solution qui s'affranchit des lois de la physique puisqu'elle ne génère pas d'ondes stationnaires (qui pourtant ne dépendent que des dimensions de la pièce), ni n'a aucun court-circuit acoustique.

Finalement, je suis vraiment d'accord avec ta dernière phrase.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par pda0 - 05-31-2019, 08:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,497 572,564 Il y a 3 heures
Dernier message: N C
  Chez Nico N C 37 9,685 Il y a 3 heures
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,574 Il y a 4 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,821 Il y a 8 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,185 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)