Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(05-20-2019, 02:21 PM)alec_eiffel a écrit : Concernant le traitement acoustique, les options pourraient être :
- panneaux amortissants sur le mur en hauteur à l'arrière de la zone d'écoute, comme discuté avec Fred. Par exemple en Basotect de 10cm https://www.panasorb.eu/lng/fr/mousse-en...-gris.html , idéalement décolée du mur pour améliorer l'absorption dans le grave. Ca ne devrait pas trop impacter l'extrême aigu qu'il faut préserver, vu la directivité énorme de l'AMT dans le sens vertical
- dans un deuxième temps, panneaux diffuseurs ou absorbeur/diffuseur au niveau des zones de réflexion primaire, mur de gauche et à l'arrière droit
Merci Rémi pour ton commentaire encourageant.
J'ai bien senti que la forme de la pièce t'a carrément perturbé (euh non justement pas Tongue ) et t'a empêché de trouver une solution rapide après un bref calcul mental. Big Grin

Je pense plutôt commencer par les murs latéraux, j'espère que ce n'est pas une erreur, mais j'ai facilement quelques idées de caissons/étagères qui me viennent, tandis que je n'ai toujours pas eu de déclic franc pour la structure amortissante suspendue.
Pour ces éléments diffusants, la matière est-elle un point important sachant qu'on cherche à diffuser la zone 200Hz à 6/7kHz ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par VirtualFred - 05-21-2019, 08:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,497 572,697 Il y a 5 heures
Dernier message: N C
  Chez Nico N C 37 9,687 Il y a 6 heures
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,596 Il y a 7 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,881 Il y a 10 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,188 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)