08-07-2017, 12:30 PM
le truc c'est que aussi révélateur que soit ces tests il ne faut pas non plus s'emballer comme une pucelle !
gardons la tête froide. d'abord le mano est un drive, il ne convertit pas le signal numérique en analogique. hors pour moi c'est la phase cruciale dans le système source. bien sur il ne faut pas négliger le drive mais les tests de samedi on bien démontrés que c'est le DAC qui fait presque tout, de nombreux drive peuvent donc être connecté à ce HE7 avec un résultat à l'écoute époustouflant ! et je dirais malheureusement car le DAC est de loin l'élément le plus onéreux dans le système de Paul. je rappel qu'il coûte près de 3500 euros dans sa version la plus évolué contre 1300 euros qui est le prix que j'ai déboursé pour le yamaha !
sans parler de la partie alimentation du HE7, la partie numérique/analogique de conversion est à elle seule très impressionnante, celle de mon yam ne peux rivalisée même si bien foutue quand même. on ne joue pas du tout dans la même catégorie c'est clair, et je dirais heureusement que cela s'entend à l'écoute ! néanmoins, au vu justement des moyens mis en oeuvre par audio GD sur ce DAC et au vu de ce que propose la concurrence j'estime que le prix reste très cohérent voir même redoutable !
Hervé, je pense qu'il faut que tu revienne faire une écoute chez Paul avec la nouvelle disposition des panneaux et les câbles pangea au cul du DAC, je pense que tu sera surpris par les progrès du système sur le plan de la scène sonore. à mon sens on n'atteindra pas le degré holographique que j'obtiens au château dans le grand salon, mais tout simplement pour des raison purement acoustique et de placement. sa pièce aussi réussi soit elle ne peux rivaliser avec les salons du château (pour rappel on peux placer les panneaux presque au milieu de la pièce et les plafonds atteignent ou dépassent les 4 m de hauteur. plus un panneaux à d'espace plus on peu reculer les limites de la scène sonore c'est aussi simple que ça. il faudra d'ailleurs cet hiver je pense tenter un test des 3.7 de Paul dans le plus grand salon du château (près de 100 m2) avec les blocs xindak et son fabuleux DAC et là je pense que vous pourrez chers amis du sud réserver vos places pour le spectacle !
dernier élément à prendre en compte, même si nous nous rejoignons sur beaucoup de points, Paul et moi n'avons pas exactement les mêmes goûts en matière de reproduction audio. lui aura je pense tendance à vouloir une immersion la plus totale possible dans la musique, comme il le dis très justement il voudrait que diana chante sur ces genoux. moi j'accorde surtout beaucoup d'importance à un placement réaliste (donc parfois peux démonstratif) des interprètes, je ne veux pas que la chanteuse vienne chanter sur mes genoux (sauf dans le cadre d'une sessions très privée peut-être ). sur certains enregistrements la voix est volontairement mis en avant voir projetée, ça n'est pas ce que je préfère, c'est flatteur certes on entend plus de détails mais cela me fatigue au bout d'un certain temps d'écoute. c'est pourquoi aussi je n'aime pas trop écouter en near field c'est à dire assez près des enceintes, mais bien sur en fonction de la pièce ça n'est pas toujours possible.
bref rien n'est simple dans la hifi mais ce qui est intéressant c'est que même deux audiophiles aux goûts parfois différents peuvent ce rejoindre sur des critères de qualité de restitution. avant hier chez Paul, pour la première fois, sur les derniers morceaux écoutés j'étais pleinement satisfais, j'avais vraiment l'impression d'avoir un grand système devant moi tout en sachant que le potentiel n'était pas exploité encore jusqu'au bout du bout ! en l'état, je pense que je pourrais tout à fait vivre de longues années avec.
et puis Paul à une sacrée oreille mine de rien et il est souvent plus rapide que moi pour entendre certains trucs.
gardons la tête froide. d'abord le mano est un drive, il ne convertit pas le signal numérique en analogique. hors pour moi c'est la phase cruciale dans le système source. bien sur il ne faut pas négliger le drive mais les tests de samedi on bien démontrés que c'est le DAC qui fait presque tout, de nombreux drive peuvent donc être connecté à ce HE7 avec un résultat à l'écoute époustouflant ! et je dirais malheureusement car le DAC est de loin l'élément le plus onéreux dans le système de Paul. je rappel qu'il coûte près de 3500 euros dans sa version la plus évolué contre 1300 euros qui est le prix que j'ai déboursé pour le yamaha !
sans parler de la partie alimentation du HE7, la partie numérique/analogique de conversion est à elle seule très impressionnante, celle de mon yam ne peux rivalisée même si bien foutue quand même. on ne joue pas du tout dans la même catégorie c'est clair, et je dirais heureusement que cela s'entend à l'écoute ! néanmoins, au vu justement des moyens mis en oeuvre par audio GD sur ce DAC et au vu de ce que propose la concurrence j'estime que le prix reste très cohérent voir même redoutable !
Hervé, je pense qu'il faut que tu revienne faire une écoute chez Paul avec la nouvelle disposition des panneaux et les câbles pangea au cul du DAC, je pense que tu sera surpris par les progrès du système sur le plan de la scène sonore. à mon sens on n'atteindra pas le degré holographique que j'obtiens au château dans le grand salon, mais tout simplement pour des raison purement acoustique et de placement. sa pièce aussi réussi soit elle ne peux rivaliser avec les salons du château (pour rappel on peux placer les panneaux presque au milieu de la pièce et les plafonds atteignent ou dépassent les 4 m de hauteur. plus un panneaux à d'espace plus on peu reculer les limites de la scène sonore c'est aussi simple que ça. il faudra d'ailleurs cet hiver je pense tenter un test des 3.7 de Paul dans le plus grand salon du château (près de 100 m2) avec les blocs xindak et son fabuleux DAC et là je pense que vous pourrez chers amis du sud réserver vos places pour le spectacle !
dernier élément à prendre en compte, même si nous nous rejoignons sur beaucoup de points, Paul et moi n'avons pas exactement les mêmes goûts en matière de reproduction audio. lui aura je pense tendance à vouloir une immersion la plus totale possible dans la musique, comme il le dis très justement il voudrait que diana chante sur ces genoux. moi j'accorde surtout beaucoup d'importance à un placement réaliste (donc parfois peux démonstratif) des interprètes, je ne veux pas que la chanteuse vienne chanter sur mes genoux (sauf dans le cadre d'une sessions très privée peut-être ). sur certains enregistrements la voix est volontairement mis en avant voir projetée, ça n'est pas ce que je préfère, c'est flatteur certes on entend plus de détails mais cela me fatigue au bout d'un certain temps d'écoute. c'est pourquoi aussi je n'aime pas trop écouter en near field c'est à dire assez près des enceintes, mais bien sur en fonction de la pièce ça n'est pas toujours possible.
bref rien n'est simple dans la hifi mais ce qui est intéressant c'est que même deux audiophiles aux goûts parfois différents peuvent ce rejoindre sur des critères de qualité de restitution. avant hier chez Paul, pour la première fois, sur les derniers morceaux écoutés j'étais pleinement satisfais, j'avais vraiment l'impression d'avoir un grand système devant moi tout en sachant que le potentiel n'était pas exploité encore jusqu'au bout du bout ! en l'état, je pense que je pourrais tout à fait vivre de longues années avec.
et puis Paul à une sacrée oreille mine de rien et il est souvent plus rapide que moi pour entendre certains trucs.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3