12-02-2023, 10:41 AM
Alors je me lance à propos de l’écoute chez Razmote.
Je n’ai pas tout noté car c’était pas trop le propos mais le système est constitué d’un préampli + DAC/Streamer Primare, un bloc puissance Atol et des enceintes Amphion (comme la ville by the way où est l’usine Evian où j’ai travaillé il y a des années … mais c’est une autre histoire …).Bref, je ne connais aucun de ces éléments mais c’est un système qui me semble plutôt simple dans sa mise en œuvre ce qui correspond plutôt à mon approche, tout est sobre, full black c’est discret et moderne.
On écoute à bon volume avec Robert ce qui là aussi me correspond plutôt. Honnêtement, l’écoute a pour moi tout ce qu’il faut et surtout les qualités de bases à mon goût et que je ne retrouve pas sur certains système : ça claque, c’est vivant grace aux enceintes qui sont très rapides, sans doutes aidées par des haut parleurs dont on devine sous les grilles un traitement de surface ? Et aussi par le diamètre des HP (du 16 à priori). Les enceintes sont accordées en bass reflex avec 2 events à l’arrière, ça descend étonnement bas pour le volume mais je reviendrais sur ce point.
La scène sonore déployée est cohérente et surtout bien intégrée, les voix sont bien centrées quoi que un peu hautes depuis le canapé, j’ai préféré l’écoute sur la chaise dernière bien que moins confortable …
L’écoute fourmille de détails qui sont bien retranscrits en dynamique, notamment les aigus dont je me suis dit que l’amorce de pavillon y est sans doute pour quelque chose. L’Atoll est je pense un ampli puissant qui donne beaucoup de peps à l’écoute. Si c’était moi, j’irai chercher encore un peu plus de nuances, de tremolo et de grains, ce sur quoi on s’est accordés avec Robert ; en revanche, comment … ? C’est une autre histoire et si les recettes étaient toutes faites, on se ferait bien ch...
On s’est dit aussi avec Phoebus que l’Atoll est un ampli qui joue probablement en tension car on aurait aimé encore plus de nuances dans la micro-dynamique, en ce qui me concerne, en particulier sur les basses qui ne se détachent pas suffisamment du reste ; après, est-ce à mettre sur le dos de l’ampli ou de la pièce ?
Il y a à faire sur la pièce qui déjà il faut le dire, offre une superbe vue sur les montages, le vélodrome, franchement, on se sent bien dans ce salon ! En revanche, entre les baies vitrées et le salon semi-ouvert, c’est certain qu’il y a du gain à aller chercher, on s’en rend compte à fort volume avec des resonances.
Pour conclure, j’ai tapé du pied car le système est tout sauf ennuyeux, versatile, tout peut passer, c’est équilibré, de bas en haut malgré mes réserves sur les basses. On entend tout et la bonne nouvelle c’est que Robert pourra encore s’amuser à optimiser pour gagner encore en étagement / micro-dynamique et en nuances des timbres.
Merci encore pour l’accueil Robert et à charge de revanche
Je n’ai pas tout noté car c’était pas trop le propos mais le système est constitué d’un préampli + DAC/Streamer Primare, un bloc puissance Atol et des enceintes Amphion (comme la ville by the way où est l’usine Evian où j’ai travaillé il y a des années … mais c’est une autre histoire …).Bref, je ne connais aucun de ces éléments mais c’est un système qui me semble plutôt simple dans sa mise en œuvre ce qui correspond plutôt à mon approche, tout est sobre, full black c’est discret et moderne.
On écoute à bon volume avec Robert ce qui là aussi me correspond plutôt. Honnêtement, l’écoute a pour moi tout ce qu’il faut et surtout les qualités de bases à mon goût et que je ne retrouve pas sur certains système : ça claque, c’est vivant grace aux enceintes qui sont très rapides, sans doutes aidées par des haut parleurs dont on devine sous les grilles un traitement de surface ? Et aussi par le diamètre des HP (du 16 à priori). Les enceintes sont accordées en bass reflex avec 2 events à l’arrière, ça descend étonnement bas pour le volume mais je reviendrais sur ce point.
La scène sonore déployée est cohérente et surtout bien intégrée, les voix sont bien centrées quoi que un peu hautes depuis le canapé, j’ai préféré l’écoute sur la chaise dernière bien que moins confortable …
L’écoute fourmille de détails qui sont bien retranscrits en dynamique, notamment les aigus dont je me suis dit que l’amorce de pavillon y est sans doute pour quelque chose. L’Atoll est je pense un ampli puissant qui donne beaucoup de peps à l’écoute. Si c’était moi, j’irai chercher encore un peu plus de nuances, de tremolo et de grains, ce sur quoi on s’est accordés avec Robert ; en revanche, comment … ? C’est une autre histoire et si les recettes étaient toutes faites, on se ferait bien ch...
On s’est dit aussi avec Phoebus que l’Atoll est un ampli qui joue probablement en tension car on aurait aimé encore plus de nuances dans la micro-dynamique, en ce qui me concerne, en particulier sur les basses qui ne se détachent pas suffisamment du reste ; après, est-ce à mettre sur le dos de l’ampli ou de la pièce ?
Il y a à faire sur la pièce qui déjà il faut le dire, offre une superbe vue sur les montages, le vélodrome, franchement, on se sent bien dans ce salon ! En revanche, entre les baies vitrées et le salon semi-ouvert, c’est certain qu’il y a du gain à aller chercher, on s’en rend compte à fort volume avec des resonances.
Pour conclure, j’ai tapé du pied car le système est tout sauf ennuyeux, versatile, tout peut passer, c’est équilibré, de bas en haut malgré mes réserves sur les basses. On entend tout et la bonne nouvelle c’est que Robert pourra encore s’amuser à optimiser pour gagner encore en étagement / micro-dynamique et en nuances des timbres.
Merci encore pour l’accueil Robert et à charge de revanche
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200