Alors pour le re cablage du HP de grave c'est du 0.4 mono plaqué argent sur le - et du 0.3 plaqué argent sur le +, en remplacement du QED anniversaire de 2,5mm.
Merci Alain pour ce retour qui confirme ce que je pensais, mais bon des fois on se raconte des histoires
Le niveau de restitution a tellement évoluer que j'ai encore du mal à réaliser.
Précision, détail, présence, impact dans le grave, dynamique, voix détachée du reste.
Si effectivement l'écoute est très réaliste et de proximité, il reste 2 points à revoir à mon sens :
L'extrème grave
Une petite brillance sur certaines fréquences.
Pour le 1er, pas grand chose à faire, ça peut venir de la pièce, de la conception des enceintes ou de l'ampli.
Mais bon, ça ne joue que sur quelques morceaux et il vaut mieux avoir un beau grave avec peu d'extrème grave que l'inverse.
Pour le 2ième, je suis plus modéré, en effet cette petite brillance n'apparait que très rarement sur certains morceaux, plus particulièrement les derniers octaves du piano.
Vu que le système est hyper analytique, il se peut que cela vienne des enregistrements.
Quand Jean Claude est passé avec Didier la semaine dernière, toutes les optimisations n'étaient pas encore la.
L'analyse faite par logiciel, n'a rien montré de particulier sur cette possible brillance, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Didier non plus ça rien entendu de spécial, les morceaux passsés étaient les mêmes que quand Alain est venu.
Sauf qu'entre temps j'ai fait quelques petites modifs.
Il faudra confirmer si sur les morceaux incriminés, ces brillances sont ressentis ailleurs.
Alain a d'ailleurs la compilation et pourra me dire.
Pas sur que le re cablage du médium et du tweeter avec respectivement du 0.4 plaqué argent et du Litz 8x0.1 arrange les choses.
J'ai surtout peur de changer la nature de la restitution, mais si c'était pas le cas, alors j'obtiendrai une nouvelle avancée.
J'me tate
Merci Alain pour ce retour qui confirme ce que je pensais, mais bon des fois on se raconte des histoires
Le niveau de restitution a tellement évoluer que j'ai encore du mal à réaliser.
Précision, détail, présence, impact dans le grave, dynamique, voix détachée du reste.
Si effectivement l'écoute est très réaliste et de proximité, il reste 2 points à revoir à mon sens :
L'extrème grave
Une petite brillance sur certaines fréquences.
Pour le 1er, pas grand chose à faire, ça peut venir de la pièce, de la conception des enceintes ou de l'ampli.
Mais bon, ça ne joue que sur quelques morceaux et il vaut mieux avoir un beau grave avec peu d'extrème grave que l'inverse.
Pour le 2ième, je suis plus modéré, en effet cette petite brillance n'apparait que très rarement sur certains morceaux, plus particulièrement les derniers octaves du piano.
Vu que le système est hyper analytique, il se peut que cela vienne des enregistrements.
Quand Jean Claude est passé avec Didier la semaine dernière, toutes les optimisations n'étaient pas encore la.
L'analyse faite par logiciel, n'a rien montré de particulier sur cette possible brillance, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Didier non plus ça rien entendu de spécial, les morceaux passsés étaient les mêmes que quand Alain est venu.
Sauf qu'entre temps j'ai fait quelques petites modifs.
Il faudra confirmer si sur les morceaux incriminés, ces brillances sont ressentis ailleurs.
Alain a d'ailleurs la compilation et pourra me dire.
Pas sur que le re cablage du médium et du tweeter avec respectivement du 0.4 plaqué argent et du Litz 8x0.1 arrange les choses.
J'ai surtout peur de changer la nature de la restitution, mais si c'était pas le cas, alors j'obtiendrai une nouvelle avancée.
J'me tate