Bon aujourd hui nouvelle écoute chez Razmote en compagnie de Sir Genius Jean-Claude. ( Maxitronic)
Robert a de nouveaux cables alim Diy et il a modifié son cable XLR toujours DIY, et une nouvelle barette secteur qu il a modifié.
Lors de ma derniére visite, j avais eu un bon plaisir d écoute, et je pensais qu a moins une grosse modif style DAC ampli ou enceintes, il ne pouvait y a voir une évolution positive remarquable.
Hé ben je m étais trompé, Robert a réussi a gommer, et a améliorer son système a tous les niveaux. Les Q900 que j ai possédé, m ont "épatées".
Une écoute qui retrouve un bel équilibre, de l homogeneité, les instrument ont gagné en relief, en presence, avec une restitution, plus fluide plus dynamique, et surtout une meilleure lisibilité, "detourage", le grave et plus percutant, net et rapide ne traînant plus, il est bien integré aux autres registres, cela joue de maniére intelligible a tous les étages.
Une écoute assez neutre et "transparente."
Je reprochais aux aigus des Q900 ( 38 mm) aluminium, d être un peu raide et incisif, surtout voix de soprano et dernier octave piano...l aigu s est adouci, sans perdre en precision, bien qu il en subsiste un soupçon à bon volume.
Le systéme a gagner "en souplesse" pizzicato plus crédibles, une certaine "onctuosité" apparait sur les tirés poussés, clarinette haut bois distincts, les cuivres ne cassent pas les oreilles.
Des harmoniques plus perceptibles, des notes qui s expriment mieux dans leurs richesses, sans être masquées dans une bouillabaisse. des cordes de contre basse qui vibrent faisant résonner l instrument dans son volume, ici pas de contre basse de 50 cm et 15 cm d épaisseur, ni de 6 mètres de haut et 2 métres d épaisseur.
Même de part le pincement des enceintes la scéne manque de largeur à mon gôut, le placement des instruments est perceptible
1 er violon, violons, violons, altos, violoncelles, contre basses. Le sax de James Carter un réel plaisir, on y gagne en subtonique, differentes techniques de souffles, pincement de anche.... pour le piano nette amelioration des legato, plus nets, des 1er octaves, francs avec de la matiére, velocité, sans oublier ma fixette les harmoniques.
Des cordes de guitare plus deliés et nuancées.
Batterie de Steeve Smith attaque franche ça ne traine pas, c est propre c est dynamique, ça percute sec, des tom bien differenciés, avec la perception qu il tape sur des peaux, pas sur un baril de lessive, piqués de ride était déjà appreciable, un jeu de cymbales clair, precis.
Donc pour moi une belle écoute, surtout le rapport prix matériel et résultat, j ai été séduit.
Petits points négatifs : largeur de scéne, un peu plus d infra mais ce n est pas gênant, un aigu un poil incisif par moment a bon volume, mais une très très nette amélioration.
Verdict bon systéme bien mis en oeuvre, une écoute nettement plus harmonieuse, cela respire un peu plus.
Chapeau bas pour tout le temps et les tests que tu as passé, mais tout cela a fini non par payer, mais trés bien payer.
Un sytéme qui meriterait un meilleur Dac.
Encore Bravo Robert !!!!
Alors coquin ça t a plu les Dynaudio Contour 30
Robert a de nouveaux cables alim Diy et il a modifié son cable XLR toujours DIY, et une nouvelle barette secteur qu il a modifié.
Lors de ma derniére visite, j avais eu un bon plaisir d écoute, et je pensais qu a moins une grosse modif style DAC ampli ou enceintes, il ne pouvait y a voir une évolution positive remarquable.
Hé ben je m étais trompé, Robert a réussi a gommer, et a améliorer son système a tous les niveaux. Les Q900 que j ai possédé, m ont "épatées".
Une écoute qui retrouve un bel équilibre, de l homogeneité, les instrument ont gagné en relief, en presence, avec une restitution, plus fluide plus dynamique, et surtout une meilleure lisibilité, "detourage", le grave et plus percutant, net et rapide ne traînant plus, il est bien integré aux autres registres, cela joue de maniére intelligible a tous les étages.
Une écoute assez neutre et "transparente."
Je reprochais aux aigus des Q900 ( 38 mm) aluminium, d être un peu raide et incisif, surtout voix de soprano et dernier octave piano...l aigu s est adouci, sans perdre en precision, bien qu il en subsiste un soupçon à bon volume.
Le systéme a gagner "en souplesse" pizzicato plus crédibles, une certaine "onctuosité" apparait sur les tirés poussés, clarinette haut bois distincts, les cuivres ne cassent pas les oreilles.
Des harmoniques plus perceptibles, des notes qui s expriment mieux dans leurs richesses, sans être masquées dans une bouillabaisse. des cordes de contre basse qui vibrent faisant résonner l instrument dans son volume, ici pas de contre basse de 50 cm et 15 cm d épaisseur, ni de 6 mètres de haut et 2 métres d épaisseur.
Même de part le pincement des enceintes la scéne manque de largeur à mon gôut, le placement des instruments est perceptible
1 er violon, violons, violons, altos, violoncelles, contre basses. Le sax de James Carter un réel plaisir, on y gagne en subtonique, differentes techniques de souffles, pincement de anche.... pour le piano nette amelioration des legato, plus nets, des 1er octaves, francs avec de la matiére, velocité, sans oublier ma fixette les harmoniques.
Des cordes de guitare plus deliés et nuancées.
Batterie de Steeve Smith attaque franche ça ne traine pas, c est propre c est dynamique, ça percute sec, des tom bien differenciés, avec la perception qu il tape sur des peaux, pas sur un baril de lessive, piqués de ride était déjà appreciable, un jeu de cymbales clair, precis.
Donc pour moi une belle écoute, surtout le rapport prix matériel et résultat, j ai été séduit.
Petits points négatifs : largeur de scéne, un peu plus d infra mais ce n est pas gênant, un aigu un poil incisif par moment a bon volume, mais une très très nette amélioration.
Verdict bon systéme bien mis en oeuvre, une écoute nettement plus harmonieuse, cela respire un peu plus.
Chapeau bas pour tout le temps et les tests que tu as passé, mais tout cela a fini non par payer, mais trés bien payer.
Un sytéme qui meriterait un meilleur Dac.
Encore Bravo Robert !!!!
Alors coquin ça t a plu les Dynaudio Contour 30