Alors la semaine derniére je suis re re ....passé faire une écoute chez Razmote aprés changement dac, ampli, cables, exploitation de tout cela et mise en oeuvre.
Préampli/streamer/dac Oppo Sonica,
Amplificateur bloc de puissance Primare A30.2, Double Mono 2 X 120 W sous 8ohms
Enceintes Kef Q900 tweakées,
télécommande Harmony One,
Serveur NAS Synology.
Cables HP YBA Glass et XLR maison
A noter que Razmote a desolidarisé les systémes Hifi et HC, la hifi est independante pour le plus grand bien des oreilles, en effet l oppo est directement branché sur le bloc de puissance Primare en XLR, et son Nas sur l Oppo en ethernet.
Donc aprés être passé par un Dac Audio GD19, le SMSL DP3.....puis divers Ampli de puissance STA9, Class D Audio...combiné avec son ancien ampli HC Onkyo, et son actuel Nad T758 V3 ( tu as vu comme j arrive à suivre), sans oublier une palanquée de câbles HP, RCA....vous avez en haut la derniére mouture.
Il a pu mettre la main sur le streamer dac Oppo Sonica, bien que l apport du Primaré a été flagrant, par rapport au 2 precednts blocs de puissance, plus d ampleur moins raide et "sec", l oppo est venu quant a lui, offrir ce qui à mon sens manquait, a l Audio GD19 au Dp3 et le dernier dont j ai oublié le nom...
J ai toujours repproché leur coté tendance "numerique" analytique, un peu raide manquant un peu de saveurs, de spatialisation....
L Oppo comble mieux ces "lacunes" de mon appreciation personnelle,( je vous rappelle, que j écoute la musique sur un ampli a double triode, ceci pouvant expliquer cela.) Il apporte une certaine teinte "analogique".
Donc l écoute actuelle, plus de generosité un son qui rempli mieux l espace, offrant plus de proximité.
Un rendu nettement moins raide,cela respire c est plus posé, une meilleure localisation des instruments par rapport aux anciennes moutures, donc une scéne plus espacée.
Razmote a recupéré de la matiére, du grave pas de l infra mais du grave, enfin la kick de Steve Smith.... s entend franchement, les contrebasse prennent de l ampleur, les cordes vibrent resonnent, avec plus de richesse, cela ressemble enfin plus a une corde d instruments, les 1 er octave du piano descendent plus, les aigus moins raides, cela s étoffe, d avantage sur les fondamentales, les harmoniques, des nuances de jeux plus perceptibles, tout en conservant, une restitution assez nette lisible. Plus de souplesse sur les cordes moins de dureté d artefacts, sur les solo de violons, on perçoit le son de la "caisse de resonance" de l instrument
Pour resumer joli gain en matiére, presence, richesses, cependant, bien que les graves/mediums/ aigus s étoffent ces derniers, sur les Q900, que j ai aussi possédé, ont tendance a être plus presents, avec un poil d acidité. Mais ici 2 facteurs, le 1er l acoustqiue, 2 eme le HP des Q900 avec son 38mm aigu.
Razmote a réalisé un trés joli bond qualitatif en terme de musicalité, un systéme nettement+++, plus appreciable a l écoute.
Préampli/streamer/dac Oppo Sonica,
Amplificateur bloc de puissance Primare A30.2, Double Mono 2 X 120 W sous 8ohms
Enceintes Kef Q900 tweakées,
télécommande Harmony One,
Serveur NAS Synology.
Cables HP YBA Glass et XLR maison
A noter que Razmote a desolidarisé les systémes Hifi et HC, la hifi est independante pour le plus grand bien des oreilles, en effet l oppo est directement branché sur le bloc de puissance Primare en XLR, et son Nas sur l Oppo en ethernet.
Donc aprés être passé par un Dac Audio GD19, le SMSL DP3.....puis divers Ampli de puissance STA9, Class D Audio...combiné avec son ancien ampli HC Onkyo, et son actuel Nad T758 V3 ( tu as vu comme j arrive à suivre), sans oublier une palanquée de câbles HP, RCA....vous avez en haut la derniére mouture.
Il a pu mettre la main sur le streamer dac Oppo Sonica, bien que l apport du Primaré a été flagrant, par rapport au 2 precednts blocs de puissance, plus d ampleur moins raide et "sec", l oppo est venu quant a lui, offrir ce qui à mon sens manquait, a l Audio GD19 au Dp3 et le dernier dont j ai oublié le nom...
J ai toujours repproché leur coté tendance "numerique" analytique, un peu raide manquant un peu de saveurs, de spatialisation....
L Oppo comble mieux ces "lacunes" de mon appreciation personnelle,( je vous rappelle, que j écoute la musique sur un ampli a double triode, ceci pouvant expliquer cela.) Il apporte une certaine teinte "analogique".
Donc l écoute actuelle, plus de generosité un son qui rempli mieux l espace, offrant plus de proximité.
Un rendu nettement moins raide,cela respire c est plus posé, une meilleure localisation des instruments par rapport aux anciennes moutures, donc une scéne plus espacée.
Razmote a recupéré de la matiére, du grave pas de l infra mais du grave, enfin la kick de Steve Smith.... s entend franchement, les contrebasse prennent de l ampleur, les cordes vibrent resonnent, avec plus de richesse, cela ressemble enfin plus a une corde d instruments, les 1 er octave du piano descendent plus, les aigus moins raides, cela s étoffe, d avantage sur les fondamentales, les harmoniques, des nuances de jeux plus perceptibles, tout en conservant, une restitution assez nette lisible. Plus de souplesse sur les cordes moins de dureté d artefacts, sur les solo de violons, on perçoit le son de la "caisse de resonance" de l instrument
Pour resumer joli gain en matiére, presence, richesses, cependant, bien que les graves/mediums/ aigus s étoffent ces derniers, sur les Q900, que j ai aussi possédé, ont tendance a être plus presents, avec un poil d acidité. Mais ici 2 facteurs, le 1er l acoustqiue, 2 eme le HP des Q900 avec son 38mm aigu.
Razmote a réalisé un trés joli bond qualitatif en terme de musicalité, un systéme nettement+++, plus appreciable a l écoute.