10-28-2018, 03:16 PM
Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a déjà été dit par Laurent et hervé (Renan). J'y vais de mon retour.
La route fut longue mais belle depuis Marseille, de superbes paysages aux abords des Alpilles mais attention de ne pas s'endormir avec cette nouvelle limitation à 80 km/h. Reçu très chaleureusement malgré la pluie, le café fut donc le bienvenu dès notre arrivé chez Patrick (Pat2font) et les cookies maison un régal, une belle entrée en matière. Le système trône dans le coin droit de la pièce, avec les PMC , dont j'ai tant entendu parlé, tout de noir laqué vêtu modèle Twenty 5 23. Elles me font penser au Totem Forest que j'ai eu l'occasion de tester, il y a quelques mois, similitude au niveau du format et de l'évent avant de forme rectangulaire. Ces PCM en arborent quant à elles 2 mais très travaillé avec des ailerons qui sont l’œuvre d'un ingénieur en aéraulique issu de la formule 1. Connaissant la passion de Patrick pour les bolides de course on comprend d'autant mieux son choix... Elles sont drivé par un ampli à tube Line Magnétic 845 de belle facture, l'association étant fortement conseillée car ayant déjà fait ses preuves par ailleurs. Le tout alimenté par un Streamer/Dac Lumin D1 et une alimentatiion extérieure, le tout posé sur un meuble à tablette en verre design Nordstone.
Dès les première note mon attention est attirée par le médium aigu très présent, ou foisonne une multitude de détails que je qualifierai de cristallin. Une première pour moi avec une telle présence des voix qui me font oublier l'espace de quelques instants le restant du spectre. Un fois mes esprits revenus, le bas du spectre est d'un autre ordre. Celui-ci est bien présent malgré tout, descend bas comme je pourrai le souhaiter mais cela manque de rigueur, cela me donne une impression de fouillis, les notes sur ce registre se mélangent les unes aux autres comme dans une soupe de légumes, difficile de savoir ce qu'il y a dedans !!! La scène me parait restreinte en largueur. Est-ce lié à la pièce et à l'emplacement du système, fort probable. Toujours est-il que de mon point de vue le pincement me parait trop prononcé, les enceintes se croisant devant le Sweet Spot. Rectification faite en les ouvrant d'avantage de façon à ce qu'elles se croisent bien un mètre derrière le SS maintenant. La scène a gagné en largueur et la position des instruments se défini plus aisément à d'avantage d'espace entre eux. La dynamique est aussi une caractéristique de ce système, elle est bien présente et apporte vie au système.
Patrick nous précise qu'il fonctionne avec les câbles d'origines et c'est aussi pour cela que nous avons mener quelques câbles avec nous.
Le changement des modulations par les Hifi-câbles Thôt nous on amener cette rigueur qui faisait défaut dans le bas du spectre. Les basses sont maintenant bien définies, ça descend un chouia plus bas, le haut du spectre a gagné sont lot de détails, un peu plus pêchu coté dynamique qui n'en manquait pas jusque là.
Concernant le câbles réseau les Audioquest bonifient chacun à leur tour le système et son rendu en apportant un plus sur tout et ce à chaque fois...
La logique tarifaire est respectée, la gain n'est pas proportionnel au prix, mais cela nous le savions déjà .
Nous aurions peut-être pu percevoir d'avantage de différence entre le Vodka et le diamond si la mise en oeuvre avait été fait l'objet d'un soin plus particulier. Je m'explique, les appareils reposent directement sur les plaques de verre alors que Patrick lui même nous a parler du bienfait d'une association liège/multiplis/liège entre les appareils et la plaque de verre. !!! C'est bien beau de le dire Pat mais cela aurait été mieux de le faire... .
D'autre part, la musique via Quobuz est distribuée au travers du player Freebox dont l'alimentation à découpage est branchée sur la multiprise audio !!! Patrick je te conseille vivement de lui trouver une prise sur un autre circuit que celui de la multiprise, tu éviteras ainsi le rayonnement des parasites sur ton système et là encore tu pourras obtienir un gain supplémentaire sur ton rendu. Tu pourras même tester des alim linéaires en place de l'alim à découpage, peut-être entendras-tu une différence intéressante...
Belles fut cette après-midi passée Chez Patrick, mes oreilles l'ont franchement apprécier. Cela m'a permis d'entendre une fois de plus un ampli à tube driver des enceintes avec un résultat des plus agréable qui soit pour moi. L'importance du streamer y est vraisemblablement pour beaucoup dans le résultat.
En tout les cas c'est un bien bel ensemble qui rassemble les technologies de diverses époques dans un mariage de haut vol et que cette prouesse à lieu ne l'oublions pas dans une pièce à vivre !!! Bravo
Je pense que dans ces conditions là, tourner la page du home cinéma est plus acceptable...
La route fut longue mais belle depuis Marseille, de superbes paysages aux abords des Alpilles mais attention de ne pas s'endormir avec cette nouvelle limitation à 80 km/h. Reçu très chaleureusement malgré la pluie, le café fut donc le bienvenu dès notre arrivé chez Patrick (Pat2font) et les cookies maison un régal, une belle entrée en matière. Le système trône dans le coin droit de la pièce, avec les PMC , dont j'ai tant entendu parlé, tout de noir laqué vêtu modèle Twenty 5 23. Elles me font penser au Totem Forest que j'ai eu l'occasion de tester, il y a quelques mois, similitude au niveau du format et de l'évent avant de forme rectangulaire. Ces PCM en arborent quant à elles 2 mais très travaillé avec des ailerons qui sont l’œuvre d'un ingénieur en aéraulique issu de la formule 1. Connaissant la passion de Patrick pour les bolides de course on comprend d'autant mieux son choix... Elles sont drivé par un ampli à tube Line Magnétic 845 de belle facture, l'association étant fortement conseillée car ayant déjà fait ses preuves par ailleurs. Le tout alimenté par un Streamer/Dac Lumin D1 et une alimentatiion extérieure, le tout posé sur un meuble à tablette en verre design Nordstone.
Dès les première note mon attention est attirée par le médium aigu très présent, ou foisonne une multitude de détails que je qualifierai de cristallin. Une première pour moi avec une telle présence des voix qui me font oublier l'espace de quelques instants le restant du spectre. Un fois mes esprits revenus, le bas du spectre est d'un autre ordre. Celui-ci est bien présent malgré tout, descend bas comme je pourrai le souhaiter mais cela manque de rigueur, cela me donne une impression de fouillis, les notes sur ce registre se mélangent les unes aux autres comme dans une soupe de légumes, difficile de savoir ce qu'il y a dedans !!! La scène me parait restreinte en largueur. Est-ce lié à la pièce et à l'emplacement du système, fort probable. Toujours est-il que de mon point de vue le pincement me parait trop prononcé, les enceintes se croisant devant le Sweet Spot. Rectification faite en les ouvrant d'avantage de façon à ce qu'elles se croisent bien un mètre derrière le SS maintenant. La scène a gagné en largueur et la position des instruments se défini plus aisément à d'avantage d'espace entre eux. La dynamique est aussi une caractéristique de ce système, elle est bien présente et apporte vie au système.
Patrick nous précise qu'il fonctionne avec les câbles d'origines et c'est aussi pour cela que nous avons mener quelques câbles avec nous.
Le changement des modulations par les Hifi-câbles Thôt nous on amener cette rigueur qui faisait défaut dans le bas du spectre. Les basses sont maintenant bien définies, ça descend un chouia plus bas, le haut du spectre a gagné sont lot de détails, un peu plus pêchu coté dynamique qui n'en manquait pas jusque là.
Concernant le câbles réseau les Audioquest bonifient chacun à leur tour le système et son rendu en apportant un plus sur tout et ce à chaque fois...
La logique tarifaire est respectée, la gain n'est pas proportionnel au prix, mais cela nous le savions déjà .
Nous aurions peut-être pu percevoir d'avantage de différence entre le Vodka et le diamond si la mise en oeuvre avait été fait l'objet d'un soin plus particulier. Je m'explique, les appareils reposent directement sur les plaques de verre alors que Patrick lui même nous a parler du bienfait d'une association liège/multiplis/liège entre les appareils et la plaque de verre. !!! C'est bien beau de le dire Pat mais cela aurait été mieux de le faire... .
D'autre part, la musique via Quobuz est distribuée au travers du player Freebox dont l'alimentation à découpage est branchée sur la multiprise audio !!! Patrick je te conseille vivement de lui trouver une prise sur un autre circuit que celui de la multiprise, tu éviteras ainsi le rayonnement des parasites sur ton système et là encore tu pourras obtienir un gain supplémentaire sur ton rendu. Tu pourras même tester des alim linéaires en place de l'alim à découpage, peut-être entendras-tu une différence intéressante...
Belles fut cette après-midi passée Chez Patrick, mes oreilles l'ont franchement apprécier. Cela m'a permis d'entendre une fois de plus un ampli à tube driver des enceintes avec un résultat des plus agréable qui soit pour moi. L'importance du streamer y est vraisemblablement pour beaucoup dans le résultat.
En tout les cas c'est un bien bel ensemble qui rassemble les technologies de diverses époques dans un mariage de haut vol et que cette prouesse à lieu ne l'oublions pas dans une pièce à vivre !!! Bravo
Je pense que dans ces conditions là, tourner la page du home cinéma est plus acceptable...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.