Salut Paul,
J'avais effectivement pensé à te proposer de ré-étudié ta câblerie après l'arrivée des blocs, mais peut-être vaut-il mieux que tu prennes plus connaissance du système tel quel et attendre surtout les rodages des tubes.
Pour le cable HP, le Cardas c'est très bon. Mais tu peux partir sur du Mogami 3103 avec des bananes BFA. Ce n'est pas cher et vraiment très bien surtout dans ta situation.
J'ai expérimenté il y a peu la liaison préampli/ampli pensant qu'à ce niveau l'impact était minime : erreur. Chez moi un truc qui marche très bien, c'est du Sommer Galiléo 238+, monté avec des Eichman cuivre. Il faut souder les 2 conducteurs sur le point chaud et le 2 tresses sur le point froid. Comme j'ai bougé mes blocs, j'ai refait les câble et testé de l'Albédo : c'était beaucoup plus sec et tendu, je n'ai pas aimé. Encore une fois c'est une solution bon marché (les Eichman peuvent peut-être être remplacées par des fiches de même techno meilleur marché).
Pour la liaison DAC/Préamp, j'utilise du Cardas Golden Cross, je n'ai pas trouvé mieux. Après c'est beaucoup une affaire de goût. Je crois avoir vu un symétrique à vendre.
Autres points très importants :
- Maintenant que tu n'as plus le risque d'un totor qui se foute en cour-jus, ce serait intéressante que tu shuntes les fusibles des panneaux. Ce n'ai pas possible de se donner autant de mal pour maintenir l'intégrité du signal et finir en traversant un truc pas plus gros qu'unpoil de Q cheveu ; gain en transparence et spontanéité garanti.
- Il te faudrait tester des atténuateur avec les panneaux. J'utilise des mines de crayon (passées à la flamme pour évacuer les substance oléagineuses ). Il faut que les contact avec le graphite soit important et puisse coulisser pour faire varier la valeur. Une petite photo pour donner une idée
J'avais effectivement pensé à te proposer de ré-étudié ta câblerie après l'arrivée des blocs, mais peut-être vaut-il mieux que tu prennes plus connaissance du système tel quel et attendre surtout les rodages des tubes.
Pour le cable HP, le Cardas c'est très bon. Mais tu peux partir sur du Mogami 3103 avec des bananes BFA. Ce n'est pas cher et vraiment très bien surtout dans ta situation.
J'ai expérimenté il y a peu la liaison préampli/ampli pensant qu'à ce niveau l'impact était minime : erreur. Chez moi un truc qui marche très bien, c'est du Sommer Galiléo 238+, monté avec des Eichman cuivre. Il faut souder les 2 conducteurs sur le point chaud et le 2 tresses sur le point froid. Comme j'ai bougé mes blocs, j'ai refait les câble et testé de l'Albédo : c'était beaucoup plus sec et tendu, je n'ai pas aimé. Encore une fois c'est une solution bon marché (les Eichman peuvent peut-être être remplacées par des fiches de même techno meilleur marché).
Pour la liaison DAC/Préamp, j'utilise du Cardas Golden Cross, je n'ai pas trouvé mieux. Après c'est beaucoup une affaire de goût. Je crois avoir vu un symétrique à vendre.
Autres points très importants :
- Maintenant que tu n'as plus le risque d'un totor qui se foute en cour-jus, ce serait intéressante que tu shuntes les fusibles des panneaux. Ce n'ai pas possible de se donner autant de mal pour maintenir l'intégrité du signal et finir en traversant un truc pas plus gros qu'un
- Il te faudrait tester des atténuateur avec les panneaux. J'utilise des mines de crayon (passées à la flamme pour évacuer les substance oléagineuses ). Il faut que les contact avec le graphite soit important et puisse coulisser pour faire varier la valeur. Une petite photo pour donner une idée
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845 --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
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