05-13-2018, 12:38 PM
Merci à Laurent et Paul pour leur retour. Laurent ira encore de son CR et je l'attend patiemment, son recul habituel nécessaire pour vraiment faire la part des choses et mettre les bons mots sur les impressions ressentis. A chacun sa façon de faire, respect...
Pour répondre à l'Arédien, tous les éléments cité apportent un gain plus ou moins qualitatif à l'écoute, non négligeable. Le Melco est pour moi, l'élément qui m'a le plus marqué (+1 avec Laurent et Paul) à son sujet. Pour avoir déjà eu la chance de l'écouter chez Didier sur son installation donc avec d'autres appareils (HDG,voir sa signature), il apporte un coté pratique, tout en un, mise à jour de la bibliothèque, esthétique, très bien pour une pièce à vivre, ce qui est mon cas, par sa simplification, moins de câbles et moins de boîtes et enfin d'un Q/P, sans compter les gain apportés au niveau de la restitution sonore, un plus sur tous les registres. Etonné aussi par le fait que la liaison usb permette un tel niveau de restitution, moi qui au travers de ma petite expérience, n'est jamais réussi à mettre correctement en œuvre cette liaison usb sur le Dac-19.
Dans un deuxième temps, je dirai les câbles pour leur Q/P:
- modulation avec les RCA Purist Audio "Strumento" surpris de les voir loin devant la liaison acss avec les NTRL ref. Quand serait-il d'une liaison XLR , avec ces même câbles ?
- CS avec le Pangea AC9 MKII.
Je dirai que c'est ce qui a de plus facile (la psychologie de la dépense !!!) vu l'investissement "plus modique" que nécessiterait un HE7 ou les câbles HP Harmonic Technology Ref Pro 9. Le Dac-19 et les câbles HP Xindak FS-3 sont loin d'être ridicules face à eux... donc moins prioritaire pour moi.
Donc après notre arrivée le matériel était en mode pré-chauffage doux, et le peu que j'ai pu entendre m'a fait penser (désolé Alain) mauvaise pioche je vais pas me régaler, alors je ne sais pas si c'était le niveau ou la source... etc mais dans les minutes qui ont suivis tout est rentré dans l'ordre.
Paul, j'ai pensé la même chose que toi, le morceau que tu écoutais à ce moment précis fait apparaître des duretés, saturations liées au saxophone. Je ne sais pas si c'est l'enregistrement ou le système qui est en cause...
+1 Paul pour cette excellente entente collégiale.
Même si les Alycastres S2 ont gagnées en maturité depuis le début de leur rodage, qui de mon point de vue était bien avancé le jour de l'écoute, j'aimerai penser à croire qu'il leur reste encore quelques sensation à me dévoiler (5 à 10 %) afin d'arriver à maturation...
Pour répondre à l'Arédien, tous les éléments cité apportent un gain plus ou moins qualitatif à l'écoute, non négligeable. Le Melco est pour moi, l'élément qui m'a le plus marqué (+1 avec Laurent et Paul) à son sujet. Pour avoir déjà eu la chance de l'écouter chez Didier sur son installation donc avec d'autres appareils (HDG,voir sa signature), il apporte un coté pratique, tout en un, mise à jour de la bibliothèque, esthétique, très bien pour une pièce à vivre, ce qui est mon cas, par sa simplification, moins de câbles et moins de boîtes et enfin d'un Q/P, sans compter les gain apportés au niveau de la restitution sonore, un plus sur tous les registres. Etonné aussi par le fait que la liaison usb permette un tel niveau de restitution, moi qui au travers de ma petite expérience, n'est jamais réussi à mettre correctement en œuvre cette liaison usb sur le Dac-19.
Dans un deuxième temps, je dirai les câbles pour leur Q/P:
- modulation avec les RCA Purist Audio "Strumento" surpris de les voir loin devant la liaison acss avec les NTRL ref. Quand serait-il d'une liaison XLR , avec ces même câbles ?
- CS avec le Pangea AC9 MKII.
Je dirai que c'est ce qui a de plus facile (la psychologie de la dépense !!!) vu l'investissement "plus modique" que nécessiterait un HE7 ou les câbles HP Harmonic Technology Ref Pro 9. Le Dac-19 et les câbles HP Xindak FS-3 sont loin d'être ridicules face à eux... donc moins prioritaire pour moi.
Donc après notre arrivée le matériel était en mode pré-chauffage doux, et le peu que j'ai pu entendre m'a fait penser (désolé Alain) mauvaise pioche je vais pas me régaler, alors je ne sais pas si c'était le niveau ou la source... etc mais dans les minutes qui ont suivis tout est rentré dans l'ordre.
Paul, j'ai pensé la même chose que toi, le morceau que tu écoutais à ce moment précis fait apparaître des duretés, saturations liées au saxophone. Je ne sais pas si c'est l'enregistrement ou le système qui est en cause...
+1 Paul pour cette excellente entente collégiale.
Même si les Alycastres S2 ont gagnées en maturité depuis le début de leur rodage, qui de mon point de vue était bien avancé le jour de l'écoute, j'aimerai penser à croire qu'il leur reste encore quelques sensation à me dévoiler (5 à 10 %) afin d'arriver à maturation...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.