04-20-2018, 02:15 PM
(Modification du message : 04-20-2018, 02:17 PM par laurent martiarena.)
oui ! c'est pourquoi je précise que c'est aussi une question de goûts ! mais pour moi quand tu écoute par exemple une oeuvre pour piano avec un bosendorfer qui descend par moment en dessous de 20hz ben je dis pas qu'il te faut du 20hz chez toi avec du niveau mais si tu peu t'en rapprocher c'est quand même un gros plus pour le réalisme et aussi dans la perception des timbres de l'instrument.
l'exemple le plus concret chez Paul c'était sur les sonates pour violon et basse continue d'ignazio albertini, la version de chez alpha avec hélène Schmitt est super bien enregistrée et sur un grand système c'est à vous tirer des larmes tellement c'est beau. mais pour arriver à ce degré d'émotion et bien il faut aussi que le système puisse passer l'orgue et le théorbe à huit cordes avec un maximum de réalisme, donc il faut du grave aussi et qui descend, cela participe d'ailleurs aussi dans la perception de l'acoustique du lieu d'enregistrement, en l'occurrence une chapelle.
alors certes on pourrait ce dire que chez Gilbert avec ses MG 20 il est logique d'avoir ce plus que l'on n'a pas avec les 3.7 de Paul, et c'est vrai bien sur, mais pas avec un tel écart. chez moi sur mes 1.7 j'ai ce corps, cette assise, cette matière dans le grave. donc pardonnez moi l'expression, mais ya pas à tortiller du cul pour chier droit, on va y arriver aussi sur les 3.7 de Paul, d'une manière ou d'une autre !
PS : si tu veux mes mesures Hervé c'est facile je fais 1m83 !
l'exemple le plus concret chez Paul c'était sur les sonates pour violon et basse continue d'ignazio albertini, la version de chez alpha avec hélène Schmitt est super bien enregistrée et sur un grand système c'est à vous tirer des larmes tellement c'est beau. mais pour arriver à ce degré d'émotion et bien il faut aussi que le système puisse passer l'orgue et le théorbe à huit cordes avec un maximum de réalisme, donc il faut du grave aussi et qui descend, cela participe d'ailleurs aussi dans la perception de l'acoustique du lieu d'enregistrement, en l'occurrence une chapelle.
alors certes on pourrait ce dire que chez Gilbert avec ses MG 20 il est logique d'avoir ce plus que l'on n'a pas avec les 3.7 de Paul, et c'est vrai bien sur, mais pas avec un tel écart. chez moi sur mes 1.7 j'ai ce corps, cette assise, cette matière dans le grave. donc pardonnez moi l'expression, mais ya pas à tortiller du cul pour chier droit, on va y arriver aussi sur les 3.7 de Paul, d'une manière ou d'une autre !
PS : si tu veux mes mesures Hervé c'est facile je fais 1m83 !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3