03-24-2018, 10:46 PM
Les PEL Kyoro m'ont rendu visite cette après-midi en compagnie de leur propriétaire fort sympathique Jean-Paul, ainsi que de Laurent et Philippe.
Comparativement à la 6006 de Dali et la Forest de Totem, la Kyoro est la plus grande, près de 1.20 m ainsi que la plus lourde , plus de 30 kg pièce.
C'est l'enceinte qui, comparée aux 2 autres et de mon point de vue, est la plus aboutie et va le plus loin. Elle demande un placement rigoureux, tweeter à hauteur d'oreille, pour distiller un registre médium et aigu pour ainsi dire sans une dureté et d'une grande qualité. Première écoute, je ressent comme un voile sur le médium et l'aigu, le grave est propre, nuancé, la scène est équilibrée, le son rempli la pièce. La responsabilité de ce voile est liée aux 2 plaques de bouleau multiplie plaçant le tweeter légèrement plus haut que mes oreilles. La sanction est immédiate.
Les 3 compères assis derrière moi avec une hauteur légèrement supérieure n'avaient par l'air de sans plaindre...
Je pensais à la base que les câbles étaient en cause, les HP ont été remplacé par du Supermaxitrans de chez HIFI câble ainsi que les modulations, des Isis de chez Hifi câble ont remplacé les VDH Orchid. L'aigu file maintenant plus haut, une partie du voile se lève.
Suppression des 2 plaques de multiplie, les enceintes reposent, sans pointes, directement sur le sol. Les basses descendent plus bas maintenant, les médium et aigus sont bien présent et d'une grande finesse, détaillés. Je retrouve de la chaleur sur les voix...
L'écoute est très agréable.
Sur des grandes formations classiques, la scène est moins précise que sur le Totem qu'en au positionnement des instruments.
Aux dire de Jean-Pierre, la responsabilité à la qualité de la source, du Dac et des câbles. selon lui le Thot de Hifi câble qu'il utilisait à un moment va plus loin en détails ainsi qu'en transparence...
Les Kyoro mises en oeuvre ici, sont loin d'avoir donné tout ce quelles sont capables. un travail minutieux sur les éléments les accompagnant est nécéssaire pour en tirer toute la quintessence, mais le potentiel est bien là...
Elles sont malheureusement reparties faute d'accord entre les 2 parties... Ma proposition tient toujours, à voir si elle sera entendue.
Demain, les Totem retrouveront elles aussi leur propriétaire. Du coup les Dali, ont repris leur place, mais là, elles ne jouent pas dans la même cours que les totem et encore moins que les Kyoro... La gamme tarifaire semble bien respectée.
Comparativement à la 6006 de Dali et la Forest de Totem, la Kyoro est la plus grande, près de 1.20 m ainsi que la plus lourde , plus de 30 kg pièce.
C'est l'enceinte qui, comparée aux 2 autres et de mon point de vue, est la plus aboutie et va le plus loin. Elle demande un placement rigoureux, tweeter à hauteur d'oreille, pour distiller un registre médium et aigu pour ainsi dire sans une dureté et d'une grande qualité. Première écoute, je ressent comme un voile sur le médium et l'aigu, le grave est propre, nuancé, la scène est équilibrée, le son rempli la pièce. La responsabilité de ce voile est liée aux 2 plaques de bouleau multiplie plaçant le tweeter légèrement plus haut que mes oreilles. La sanction est immédiate.
Les 3 compères assis derrière moi avec une hauteur légèrement supérieure n'avaient par l'air de sans plaindre...
Je pensais à la base que les câbles étaient en cause, les HP ont été remplacé par du Supermaxitrans de chez HIFI câble ainsi que les modulations, des Isis de chez Hifi câble ont remplacé les VDH Orchid. L'aigu file maintenant plus haut, une partie du voile se lève.
Suppression des 2 plaques de multiplie, les enceintes reposent, sans pointes, directement sur le sol. Les basses descendent plus bas maintenant, les médium et aigus sont bien présent et d'une grande finesse, détaillés. Je retrouve de la chaleur sur les voix...
L'écoute est très agréable.
Sur des grandes formations classiques, la scène est moins précise que sur le Totem qu'en au positionnement des instruments.
Aux dire de Jean-Pierre, la responsabilité à la qualité de la source, du Dac et des câbles. selon lui le Thot de Hifi câble qu'il utilisait à un moment va plus loin en détails ainsi qu'en transparence...
Les Kyoro mises en oeuvre ici, sont loin d'avoir donné tout ce quelles sont capables. un travail minutieux sur les éléments les accompagnant est nécéssaire pour en tirer toute la quintessence, mais le potentiel est bien là...
Elles sont malheureusement reparties faute d'accord entre les 2 parties... Ma proposition tient toujours, à voir si elle sera entendue.
Demain, les Totem retrouveront elles aussi leur propriétaire. Du coup les Dali, ont repris leur place, mais là, elles ne jouent pas dans la même cours que les totem et encore moins que les Kyoro... La gamme tarifaire semble bien respectée.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.