Merci Hervé et Laurent pour vos retours.
Méa culpa les amis. A vouloir tester et re-tester, comparer d'une part et aussi en voulant aller trop vite plutôt que de prendre le temps, j'ai malheureusement laissé cette clé Usb sur la Digione !!! source de ces duretés énoncées plus haut par Renan et Laurent.
C'est un comble, moi qui quelques jour plus tôt avait trouvé que le rendu était juste un petit cran en-dessous d'un disque SSD + filtre Etalon Isolator + Câble Ethernet Audioquest Vodka, quelle erreur de ma part. Les interactions des uns sur les autres montrent bien qu'il ne faut pas mélanger.
Moralité on l'a déjà dit , les port Usb et RJ45( du Pi3 sont partagés pour leur débit et il n'est pas qualitatif d'utiliser les 2 en même temps. Qu'on n'y revienne plus!
Donc 100% d'accord avec toi Hervé. J'essaierai de m'y tenir à l'avenir...
Cela nous a donc pris une bonne partie de l'après-midi pour comprendre d'où cela venait. Puis enfin, place à la musique...
Gégé, pour l'histoire, mercredi je suis allé à Cannes faire une écoute de ces Totem Forest sur un intégré YBA Passion 100.
J'ai pu au passage le comparer au M10, qui de mon point de vue aussi bien voir un peu mieux sur certains registres, micro-informations, tenue des notes, davantage de matière... La passion 100 est un bon intégré très neutre, vraisemblablement plus neutre que le M10 !!! mais qui manque de puissance (2 x 50W classe alpha) pour donner la pleine mesure aux Totem Forest. Le M10 quant à lui, a ce qu'il faut sous son capot ( 2 x 250 W classe AB dont le quelques dizaines de premier en A)
J'ai pu les emmener avec moi contre une caution afin de les essayer dans ma pièce d'écoute bien différente de la sienne, car j'avais un mauvais souvenir du passage de Nil à la maison.
Avis aux amateurs pour découvrir ces Totem Forest... demande en MP.
Comparativement au Dali Blue series 6006, les Totem forest bien plus petites que les Dali. Le résultat musicale est inversement proportionnel. Bien que les Dali se comporte très bien sur de petite formation et vienne talonner les Totem, sur les grandes foramtions, classiques et big band, ces dernières sont d'une droiture exemplaire grâce à leur qualité de caisse ou pêchent les Dali (vibrations...). Le résultat es appréciable pour mes oreilles, enfin pouvoir écouter du classic avec plaisir, découvrir ce 2ème rang, entrevoir le 3ème... Mais aussi du rock à volume soutenue avec un restitution permettant de localiser chaque instrument
sur scène alors que la cacophonie commençait à régner sur les Dali... Peut-être ne suffirait-il aux Dali que de rigidifier la caisse comme me l'a suggéré Paul "2 planches sur les cotés bien fixer par 3 serre-joints et tu vois ce que cela donne..."
J'essaierai de faire l'essai !!! A moins que certains d'entre vous ont une bonne raison de m'en dissuader.
Depuis hier j'ai retirer les différentes clés USB sur la digione et sur le server. Mais il me reste 2 disques dur branché en USB sur le server, le premier SSD que j'écoute régulièrement, le second HHD que j'écoute plus rarement. Le fait que le second soit branché, pensez-vous que cela puisse affecter la restitution du premier ? Hervé t'en penses quoi ? Et vous ? je psychote ? Ca fera toujours discuter...
Je referai des essais dans la semaine pour vérifier si ces duretés ont complètement disparues, l'influence ou non du 2ème disque dur , ainsi que des différents câbles HP...
tout à fait Laurent la logique tarifaire est respectée...
Afin de me fixer définitivement, il me faudrait effectuer d'autres écoutes entre autre de Dali en gamme supérieure "Opticon" voir "Rubicom" ou d'autres marques encore... Malheureusement Paul pour des panneaux 1.7, bien que je pense tout comme toi qu'ils auraient la place pour s'exprimer, ils ne sont pas waf !!!
Méa culpa les amis. A vouloir tester et re-tester, comparer d'une part et aussi en voulant aller trop vite plutôt que de prendre le temps, j'ai malheureusement laissé cette clé Usb sur la Digione !!! source de ces duretés énoncées plus haut par Renan et Laurent.
C'est un comble, moi qui quelques jour plus tôt avait trouvé que le rendu était juste un petit cran en-dessous d'un disque SSD + filtre Etalon Isolator + Câble Ethernet Audioquest Vodka, quelle erreur de ma part. Les interactions des uns sur les autres montrent bien qu'il ne faut pas mélanger.
Moralité on l'a déjà dit , les port Usb et RJ45( du Pi3 sont partagés pour leur débit et il n'est pas qualitatif d'utiliser les 2 en même temps. Qu'on n'y revienne plus!
Donc 100% d'accord avec toi Hervé. J'essaierai de m'y tenir à l'avenir...
Cela nous a donc pris une bonne partie de l'après-midi pour comprendre d'où cela venait. Puis enfin, place à la musique...
Gégé, pour l'histoire, mercredi je suis allé à Cannes faire une écoute de ces Totem Forest sur un intégré YBA Passion 100.
J'ai pu au passage le comparer au M10, qui de mon point de vue aussi bien voir un peu mieux sur certains registres, micro-informations, tenue des notes, davantage de matière... La passion 100 est un bon intégré très neutre, vraisemblablement plus neutre que le M10 !!! mais qui manque de puissance (2 x 50W classe alpha) pour donner la pleine mesure aux Totem Forest. Le M10 quant à lui, a ce qu'il faut sous son capot ( 2 x 250 W classe AB dont le quelques dizaines de premier en A)
J'ai pu les emmener avec moi contre une caution afin de les essayer dans ma pièce d'écoute bien différente de la sienne, car j'avais un mauvais souvenir du passage de Nil à la maison.
Avis aux amateurs pour découvrir ces Totem Forest... demande en MP.
Comparativement au Dali Blue series 6006, les Totem forest bien plus petites que les Dali. Le résultat musicale est inversement proportionnel. Bien que les Dali se comporte très bien sur de petite formation et vienne talonner les Totem, sur les grandes foramtions, classiques et big band, ces dernières sont d'une droiture exemplaire grâce à leur qualité de caisse ou pêchent les Dali (vibrations...). Le résultat es appréciable pour mes oreilles, enfin pouvoir écouter du classic avec plaisir, découvrir ce 2ème rang, entrevoir le 3ème... Mais aussi du rock à volume soutenue avec un restitution permettant de localiser chaque instrument
sur scène alors que la cacophonie commençait à régner sur les Dali... Peut-être ne suffirait-il aux Dali que de rigidifier la caisse comme me l'a suggéré Paul "2 planches sur les cotés bien fixer par 3 serre-joints et tu vois ce que cela donne..."
J'essaierai de faire l'essai !!! A moins que certains d'entre vous ont une bonne raison de m'en dissuader.
Depuis hier j'ai retirer les différentes clés USB sur la digione et sur le server. Mais il me reste 2 disques dur branché en USB sur le server, le premier SSD que j'écoute régulièrement, le second HHD que j'écoute plus rarement. Le fait que le second soit branché, pensez-vous que cela puisse affecter la restitution du premier ? Hervé t'en penses quoi ? Et vous ? je psychote ? Ca fera toujours discuter...
Je referai des essais dans la semaine pour vérifier si ces duretés ont complètement disparues, l'influence ou non du 2ème disque dur , ainsi que des différents câbles HP...
tout à fait Laurent la logique tarifaire est respectée...
Afin de me fixer définitivement, il me faudrait effectuer d'autres écoutes entre autre de Dali en gamme supérieure "Opticon" voir "Rubicom" ou d'autres marques encore... Malheureusement Paul pour des panneaux 1.7, bien que je pense tout comme toi qu'ils auraient la place pour s'exprimer, ils ne sont pas waf !!!
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.