(01-22-2018, 04:47 PM)renan a écrit : Comprend pas Barcolandes, tu parles du repliement qu'Alain à fait du cable pour qu'il rentre dans la fiche banane sur qqs centimetres qui augmenterai la C?
Le pb c'est qu'arriver au bornier faut bien faire rentrer le signal d'un cable plat dans un trou rond....
Et effectivement Alain, je ne comprend pas bien ton montage. Tu bicables le pole plus(avec un demi flatwire pour aigu et i demi pour grave) mais tu laisses le flatwire complet pour le pole moins sans bicabler ce pole la?
C'est moins bon sans bicablage???
Hervé tu as tout compris. Par contre, je n'ai pas comparé avec le Flat complet sur le +. J'ai procéder de la sorte car:
"J'attaque indépendamment les graves d'un coté et les médium/aigus de l'autre... Je l'avais testé avec le Magnum et un Inakustik Air 309 Silver, les basses étaient mieux définies, moins de perturbations à l'entrée des filtres..."
voilà tout. Il faudra de toute façon comparer avec le Flat complet sur le +, ne serait-ce que pour voir... par curiosité!!!
(01-22-2018, 04:54 PM)alec_eiffel a écrit :(01-22-2018, 04:27 PM)davidhifi a écrit : Merci Barcolandes pour ces précieuses infos.Alain, je pense que ce que dit Barco c'est qu'il vaut mieux les laisser à plat l'un à côté de l'autre plutôt que l'un au regard de l'autre, même séparés de plusieurs centimètres.
Loin de moi l'idée de les mettre directement en contact. C'est dans le cas d'une mise en forme finalisé avec entre les deux polarités un isolant , amortissant, de plusieurs centimètres...
Une suggestion ci-dessous.
Chaque câble fait 6 cm de large environ, soit 12cm côte-à-côte.
Découper deux bandes en de tissu en coton de 15cm de large par X mètres de long.
Coudre les bandes entre elles par le milieu (7,5cm du bord) - alternative, une bande fine thermocollante et un coup de fer.
Glisser le flawtire d'un côté, coudre le bord.
Idem de l'autre côté avec l'autre flatwire.
Variante, couper un des deux flatwire, et positionner les deux bandes de part et d'autre du "double" flatwire central (pôle -). L'intérêt (peut-être uniquement psychologique) est que les signaux boomer et tweeter sont bien séparés.
Avec un tissu discret noir je pense que le WAF est bon. Ne pas prendre un tissu trop épais pour ne pas trop alourdir le câble et favoriser son positionnement.
Je penses que tu peux aussi virer la banane du flatwire (-), percer deux trous distants de quelques centimètres et visser directement le câble sur le bornier. Plus besoin de strap, le câble fait strap.
Une astuce pour ceux qui n'ont pas d'emporte-pièce comme moi.
Ne pas percer en bout de câble, laisser 3-4 cm qui pourront être coupés à la fin, sinon on arrache tout.
Percer progressivement avec un foret métal en commençant par 3mm, puis 4mm, etc.. jusqu'au diamètre de votre bornier.
Enlever la protection plastique à la fin.
Rémi, merci pour ta réponse, mais je suis pas sûre d'avoir tout compris sur l'histoire du perçage des Flat...
Sachant que, je ne peux pas dévisser totalement le bornier, il faut donc percer le flat en augmentant progressivement le diamètre des forets. Mais pour passer le flat dans le bornier, le diamètre du perçage doit être au moins égal au diamètre extérieur du bornier. Ce qui veux dire que le serrage du Flat dans le bornier ne se fera pas sur la totalité de la surface...
C'est ça ? Y a t'il une incidence par rapport à un serrage sur la totalité du de la surface ou est-ce un détail ?
Hervé, il va y avoir des essais à faire...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
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