Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence écartement des enceintes sur l'équilibre tonal
#4
Bonjour Matrix22,

Et alors 15cm cela fait une sacré différence car d'une part le triangle est certainement enfin meilleur entre distance entre les 2 enceintes et distance entre l'enceinte et l'assise car le fameux triangle équilatéral, isocèle, ... ? et en plus les tweeters sont certainement plus près des murs donc réflexions différentes et en plus le pincement n'a pas changé alors les tweeters ne sont plus aussi directifs et en plein dans l'axe mais plus dans leur cône de diffusion des 30° donc moins directif donc plus de douceur d'un petit tweeter dynamique certainement en plus avec courbe montante

Essaye de nouveau 1,7m entre les 2 enceintes et tu mets moins de pincement pile poil sur le point d'assise et écoute les aigus + les médiums + les graves + ... Smile 

Pour mes enceintes de type panneau pas de pincement pour les enceintes et crois moi j'en pince pour la douceur des aigus Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Influence écartement des enceintes sur l'équilibre tonal - par pascalounet - 05-24-2021, 09:20 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,734 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Influence de la distance entre les enceintes Solaris22 28 21,628 08-19-2017, 10:26 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)