Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Stylet/Cellule Clearaudio Emotion
#97
Salut Pascalounet,

Merci pour les photos, mais je n’ai aucun talent, aucune connaissance technique en la matière et, elles ont été prises avec une tablette.
Mais comme les objets sont beaux (LP et platine) et bien cela donne quelque chose de sympathique.

Je reviens sur cette histoire de ronflette, je me suis mal exprimé, mais la ronflette est présente dès le passage de USB en analogique.
Or l’ampli est réputé pour son silence, son absence totale de ronron ou de souffle dans les HP que le potard soit à 0 ou à fond sans qu’une piste soit lancé.
Or là j’ai bel et bien plus qu’un souffle mais un ronron volume à 0 et pire lorsque je pousse le potard.
Je ne comprends pas puisque l’alimentation du moteur de la LP est indépendante et sur une autre prise ou ligne dédiée.
La cellule est en direct avec un cable Neith de chez Hifi Câbles & Co. C’est un cable XLR que j’ai converti en RCA avec des fiches Neutrik comme le fait Mr Tornior.
Le cable de masse est correctement branché sur le chassis de l’ampli… ????

Pour les accessoires et grigris, je ne cours pas après, j’ai juste fait un essai pour voir si cela donnait quelque chose.
Mais en fait, il est tellement épais que je ne peux pas régler le bras, il faudrait le remonter beaucoup haut.
Si reprend ce que tu dis, cela me va, puisque je préfère me consacrer aux choses qui apporteront une vraie plus value auditive.

Le prochain tuning sera la coquille.
Willy m’a conseillé cela, le mieux d’après lui : [url=Salut Pascalounet, Merci pour les photos, mais je n’ai aucun talent, aucune connaissance technique en la matière et, elles ont été prises avec une tablette. Mais comme les objets sont beaux (LP et platine) et bien cela donne quelque chose de sympathique. Je reviens sur cette histoire de ronflette, je me suis mal exprimé, mais la ronflette est présente dès le passage de USB en analogique. Or l’ampli est réputé pour son silence, son absence totale de ronron ou de souffle dans les HP que le potard soit à 0 ou à fond sans qu’une piste soit lancé. Or là j’ai bel et bien plus qu’un souffle mais un ronron volume à 0 et pire lorsque je pousse le potard. Je ne comprends pas puisque l’alimentation du moteur de la LP est indépendante et sur une autre prise ou ligne dédiée. La cellule est en direct avec un cable Neith de chez Hifi Câbles & Co. C’est un cable XLR que j’ai converti en RCA avec des fiches Neutrik comme le fait Mr Tornior. Le cable de masse est correctement branché sur le chassis de l’ampli… ???? Pour les accessoires et grigris, je ne cours pas après, j’ai juste fait un essai pour voir si cela donnait quelque chose. Mais en fait, il est tellement épais que je ne peux pas régler le bras, il faudrait le remonter beaucoup haut. Si reprend ce que tu dis, cela me va, puisque je préfère me consacrer aux choses qui apporteront une vraie plus value auditive. Le prochain tuning sera la coquille. Willy m’a conseillé cela, le mieux d’après lui : https://www.ebay.fr/itm/183525518581?has...SwHcFbv9T4[/url]

La seule question que je me pose est, est-ce que cela ne va pas être trop lourd ? Car je pourrais bien dépasser les limites du réglage du contre-poids, mais je n’en ai aucune idée.

Sinon, je relance le sujet du rangement mural des LP, qu’utilisez-vous ?
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseil Stylet/Cellule Clearaudio Emotion - par Fredouille40 - 01-08-2022, 11:27 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 10,803 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 299 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 38,297 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 4,142 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,436 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)