Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bricolage casque pour augmenter la qualité
#1
Salut tout le monde, 
Alors voila, j'ai acheté un casque de merde, je vous le dit franchement  Smile pas la peine de vous le cacher, je suis coupable ! De toute manière vu où je me trouve (Tunis ma ville que j'aime) j'ai plus de chance de tomber sur ça que de tomber sur un trésor du monde de l'audio. 

La marque c'est Lionix Super Bass +, hahahaha, genre rien qu'au nom «super bass +» on comprend qu'ils veulent cacher une grande lacune justement au niveau de la basse, et disons de la qualité tout court. 

Ça me rappelle les suppléments de muscu «Super Mass 9000» hahahahaha avec l'image du mec ultra musclé qui a passé 20 ans en muscu pour arriver a ça. Et la boite qui fait genre c'est de la super qualité, boite soigné, ça brille, y'a des mots en gros et en gras partout MUSCLE, POWER, SUPER MASS ! 
Le piège parfait quoi pour le débutant muscu qui comprend rien et qui voit dans ça la magie, le secret, le truc qui donne du muscle a ce mec dans la salle de sport qui triche surement quoi, ta trouver avec quoi il triche. Sauf que non... C'est une arnaque parfaite mdrrr. Eh bien mon casque c'est la même chose. 

Bon assez rigoler, 
Voila l'affaire, 

J'ai mentionné dans ma présentation que je suis chômeur mais passionné de musique, je peux pas vivre sans, donc faut m'aider les gars svp ! 
Y'a surement une solution pour avoir de la qualité de son sans vendre mon lit qui ne me rapportera rien en plus. J'ai rien d'autre a vendre dans mon studio mdrrr, si je pouvais le troquer contre un bon système audio je le ferais avec plaisir, pas grave je dormirais par terre. 

Enfait quand je tien le casque dans ma main, bah il pèse presque rien, clairement ils abusent, ils auraient pu arnaquer avec classe, mais non. 

Donc je me suis dit déja c'est évident les aimants qu'ils ont mis c'est a jeter dans la poubelle. 
Est ce que je peux faire ça ? 

Donc voila le plan : 
On remplace ces aimants d'arnaque par de bon gros aimant que je vais aller récupérer dans la quincaillerie du coin ? Je demanderais les aimants les plus puissant qu'ils ont, même si ça ne rentre pas dans le moule du casque, pas grave on greffera ça on externe ça fera en plus casque stylé, genre avec des aimants apparents  Cool
Ensuite j'ai pensé changer les cables qui amènent le son ils sont surement a jeter a la poubelle aussi. 
La bobine de cuivre, a remplacer surement non ? par une autre plus large ? De toute façon elle ne sera plus adapté si les aimants que je vais chercher a la quincaillerie sont d'une autre dimension (dans les deux sens du terme, mdrr). 

Alors qu'est ce que vous en pensez, c'est faisable ? ou est ce que je rêve complètement ? 
Bon au final j'irais me chercher un casque qui coûte une fortune je pense, mais essayons d'abord si je peux pas m'éviter de me ruiner, sachant qu'ici la qualité ça se paye. Faut avoir le budget pour. Bon oui au final c'est partout comme ça je sais.


Messages dans ce sujet
Bricolage casque pour augmenter la qualité - par Malek - 03-27-2021, 10:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 204 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 761 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 699 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,834 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,492 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)