Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction numérique, le sens de la mesure...
#75
Aucune objection a tout ce que tu défends.

Mon intervention poursuit un but: un certain nombre de lecteurs risqueraient de s'imaginer  de facon "raccourcie"qu'une correction numérique élaborée leur permet de négliger le positionnement de leur système et une amélioration sonore de leur séjour.

Or ce genre de "raccourci" pourrait devenir une "fausse piste", une croyance,voire un dogme court comme on en lit beaucoup sur internet.

Il semble bon d'apprendre à marcher avant de vouloir courir.
Les lois simples du son ne méritent pas qu'on s'en remette  exclusivement à des artifices pour corriger  sainement ce qui peut l'être sans coût ni complication.Garder un contact avec la nature et ses phénomènes naturels me parait une démarche indispensable en audiophilie.. Big Grin
Quelquefois il m'arrive de m'arracher les cheveux quand je vois comment une belle chaine est installée pour consciencieusement détruire ses qualités sonores, avec un résultat épouvantable, sous prétexte de pièce de vie et petit salon pour les apéros.

Ma tentative de replacer les progrès possibles dans un contexte général sain et pragmatique n'enlève EN RIEN les sensationnels progrès que vous avez mis en évidence pour montrer ce qu'on peut faire et qui marche.

Je ne poursuis aucune intention de minimiser votre considérable apport à usage de tous,qui n'existe nulle part ailleurs que sur ce Forum.Au contraire, encore bravo, et je ne conteste aucune de tes conclusions!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction numérique, le sens de la mesure... - par maxitonus - 09-10-2016, 10:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 120,615 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,605 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  REW pb saturation mesure JLR 16 3,864 05-25-2023, 11:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,147 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,040 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)