Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée
#53
Tiens, je vais un peu alimenter le fil de mon installation et de mes expérimentations !  Tongue

Vous avez suivi le fil adhoc avec l'utilisation de MinorityClean, utilitaire qui réécrit les données mémoire afin de lutter contre le jitter.
Le développeur est assez fantasque et les explications techniques délicates, par contre, bon nombre d'utilisateurs ont constaté une amélioration du "SQ" (qualité du son "in english").
Les principaux échanges ont lieu sur le forum JCat.

Parmi les tests, celui de lancer plusieurs instances de cet utilitaire (et de Lemonade - version allégée) afin de saturer le traitement de la mémoire en combinant plusieurs instances qui travaillent avec un timing aléatoire... bref, le "joyeux bordel" ou le principe : il sortira toujours quelque chose de bon du chaos !!  Big Grin

On rajoute à cela quelques arguties windowsiennes : en fonction de l'utilisateur qui lance un exécutable, celui-ci n'a ps forcément le même périmètre. 
Pour faire simple, vous avez pester contre un programme qui refuse de se fermer parce que lancer par "l'utilisateur système" qui a des droits plus élevés que l'administrateur. Il y en a un autre (d'utilisateur particulier) : le TrustedInstaller.

Je sais que j'en ai perdu beaucoup en cette période pascale où je suis à la limite du chamanisme ou d'une évocation de runes druidiques.  Angel

(Non je ne me drogue pas... et je n'ai plus de bière)... c'est peut-être ça.. une sorte de manque.

On continue : il existe un petit utilitaire (RunX et RunXcmd) qui permet de lancer un exécutable avec différents droits (pratique pour lancer Regedit et avoir certaines options auxquelles l'utilisateur lambda n'a pas droit).

https://www.d7xtech....-software/runx/

J'ai copié dans un répertoire une copie de MinorityClean et une de Lemonade.
J'ai créé un petit fichier .bat qui permet simplement de multiplier les instances par copié/collé de la ligne de commande.
Le tout est lancé par mon fichier de démarrage AO (Audiophile Optimizer).

Code :
@echo off

cd c:\Users\ROON\Documents\MinorityClean\BAT\

start /min mc.exe
start /min mc.exe
start /min mc.exe
start /min mc.exe

start /min lm.exe
start /min lm.exe
start /min lm.exe
start /min lm.exe

exit

La ligne de commande qui lance avec le privilège "TrustedInstaller"

Code :
RunXcmd.exe /exec="c:\Users\ROON\Documents\MinorityClean\BAT\start8.bat" /account=ti

Une copie écran.. 8 instances : 4 de chaque programme avec 2 ou 3 threads.. donc pas grand chose.
Je suis sur une version Win10 LTSC super optimisée (gestion à distance des services, etc) avec très peu de process.. 
Bon j'en récupère un peu mais sans beaucoup de threads supplémentaires.

[Image: 22041308100715136317864980.png]

Et le résultat ??
A votre avis ...  Heart
Vous mettez cela en amont d'un ZenStream super optimisé (en attendant qu'iFi audio se décide à sortir un kernel rénové).
Vous laissez mijoter...

Et non, j'avais pas psy, ce soir..  Big Grin
C'est juste pour partager... et me sentir mieux !!  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée - par zaurux - 04-15-2022, 08:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,289 707,509 Il y a 51 minutes
Dernier message: r11bordo
  Chez Steph44200 Steph44200 1,244 378,524 Hier, 08:13 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Staevin34 Staevin34 803 274,574 Hier, 07:56 AM
Dernier message: Plugnprod
  Chez JF 35 JF 35 130 25,626 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35
Music Chez EnRin, Welcome to the Music Enrin 81 19,854 05-12-2024, 10:47 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)