Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revoir l'ensemble de mes câbles secteurs
#62
Bonjour...
J'ai dans mon coin fait mes premières expériences, et il y en a une pour laquelle je semble trouver confirmation... Sur la distance blindage conducteur et sur l présence mème de blindage, quisi il est en excès, semble provoquer un effet "bouchon"... Je m'étais dit que ca serait par excès d'effet capacitif entre conducteur et tresse, donc ça serait bien ca (entre autres?)
Je viens de me tenter un deuxième essai de barette, en limitant à 4 le nombre d'embases, pour voir... De plus, je suis passé
1/ d un câblage type " barreau", phase et neutres indépendants et blindés chacune par une tresse unique commune à tout le cheminement d'un coté de la phase, de l'autre du neutre... Ca c'est la première barrette, avec 8 prises, dont 4 en étoile, et les 4 suivantes reprises sur la quatrième l'une derrière l'autre... Le câblage est un mix d'un monobrin2mm2 et d'environ 5mm2 de multibrin type "lizt" que j'avais sous la main.
2/ à un câblage en étoile pour les deux premières, avec reprise des deux autres sur chacune de ces premières. C'etait pour faire ca vite fait bien fait avec ce qu'il me restait de multibrin 2,5mm2 (base elecaudio CS361 dépiauté, il n'est bon qu'a ca :-)...). Par contre,là,le câblage est phase et neutre en commun, avec un petit torsadage de principe, au vu des longueurs minimes, mais bon....), avec un blindage tresse sur les longueurs meme minimes.

Les deux barrettes ont en commun un blindage feuille de cuivre et des embases Furutech FI 30 gold.

Désolé pour ce préliminaire un peu long,mais c'est pour pouvoir juger du résultat:

D'une barrette assez equilibrée, un peu douce, (la première de 8), j'ai découvert sur la deuxième une dynamique bien plus libérée, une précision bien plus affirmée des plans sonores, des textures, etc, etc...Mais ellefinit par sembler un peu exacerbée... ca doit etre le type de cablage, trop multibrin, ce coup là...
Du coup, et j'en viens au blindage...

Puis-je donc en déduire que la diminution de "métrage" de blindage est principalement a l'origine de cette différence? Quel est votre avis la dessus...?
Nathalie, pourriez vous juste me dire si pour vous je fais fausse route quelque part?

Avis que j'attends avec intérêt pour remplir la barrette numéro 3 que ce coup ci , j'ai voulu un peu soigner quant à son apparence...Pas facile avec l'outillage du bricoleur dans son garage, mais bon,j'ai bien tiré la langue en m'appliquant!
https://ibb.co/Y2VpWvn
https://ibb.co/Ct9pF15
https://ibb.co/vv8StK8
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Revoir l'ensemble de mes câbles secteurs - par BlueMonk - 12-09-2020, 12:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,341 478,800 05-11-2024, 03:18 PM
Dernier message: JosephN
  Câble HP pour mon ensemble Ethan 28 13,661 04-20-2020, 11:38 AM
Dernier message: chakiwi
  Quels câbles/barrettes secteurs ? Brian 0 2,249 03-04-2020, 10:43 AM
Dernier message: Brian
  Connecteurs secteurs IEGO pur OCC Cryo Phil57 10 12,660 12-06-2016, 01:43 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)