Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revoir l'ensemble de mes câbles secteurs
#1
Bonjour,

J'ai un peu joué à une époque avec les câbles secteurs. Mais depuis quelques années, je n'utilise quasiment que des câble noir lambda IEC du type "consumer". Je ne les aiment pas : ils sont trop long, trop rigides, il rayonnent trop, il gardent indéfiniment la forme de leur stockage (pliures).

Aujourd'hui j'aimerai tout reprendre en DIY.

Je vais commencer par un premier système, celui de mon salon. Il y a trois éléments à brancher : un streamer, un ampli, un caisson.

Je souhaiterai rester dans le simple et pas cher. Voilà ce que j'ai retenu pour le moment :
 - fils multibrins de cuivre argenté + isolant industriel
 - chaque fil mis en gaine coton individuellement
 - fils très souple
 - torsade neutre / phase + terre séparée
 - le tout mis dans une nouvelle gaine de coton.

Alors j'ai plusieurs questions :
 - La section des fils : pour un ampli consommant 60W par canal + le streamer qui doit consommer 20W max, une section de conducteur (hors gaine) de 0.775mm2 est-elle suffisante ?
- L'isolant des fils : J'aime bien le PTFE pour sa constante diélectrique faible, mais c'est trop rigide. Qu'elles seraient de bonnes alternatives ? Je m'intéresse particulièrement au FEP et au silicone qui sont bien plus souple...
- Faire sauter la prise multiple : j'aimerai faire un câble en Y pour alimenter le streamer et l'ampli, les deux appareils étant juste l'un à côté de l'autre. Vous avez déjà essayé une solution comme celle-ci ?

Bonne soirée.
Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
Revoir l'ensemble de mes câbles secteurs - par Jacques92 - 10-22-2020, 12:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,341 479,424 05-11-2024, 03:18 PM
Dernier message: JosephN
  Câble HP pour mon ensemble Ethan 28 13,661 04-20-2020, 11:38 AM
Dernier message: chakiwi
  Quels câbles/barrettes secteurs ? Brian 0 2,250 03-04-2020, 10:43 AM
Dernier message: Brian
  Connecteurs secteurs IEGO pur OCC Cryo Phil57 10 12,660 12-06-2016, 01:43 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)