12-28-2016, 04:14 PM
Les voix : la Bartoli, la Netrebko, le? Cencic, la Fitzgerald, Melody Gardot, Youn Sun Na, Shirley Horn, Brel, Brassens, Alagna, Marco Beasley, Timber Timbre, L, Camille, Berry, Stacey Kent, Patricia Ouvrard, Hayley Westenra, toutes mes voix préférées passent avec une fraicheur, une présence, une homogénéité de tessiture, un degré de nuances que je n'avais jamais obtenu auparavant. A aucun moment on a l'impression que les aigus vivent leurs vies indépendamment du reste du timbre. Les forti les plus incroyables passent sans la moindre difficulté, sans pincement des fréquences ni ombre de distorsion. Mais on est surpris de la variabilité des timbres des voix d'un chanteur à un autre, d'un enregistrement à un autre, d'un micro à un autre. Ces différences semblent plus marquées que d'habitude.
Ça, c'est ce que j'écrivais sur la première page du fil concernant les prestations de la bête.
Maintenant, il faut juger vraiment sur des enregistrements de référence pas trafiqués, ou peu, type "les bonbons" de Brel, Reach for tomorrow d'Ella, Sa qui turo, le Mozart de Sabine Devielle, le Verismo de Anna Netrebko, là on peut comprendre ce que les 24 sont capables de faire. Et à volume "réaliste".
Ça, c'est ce que j'écrivais sur la première page du fil concernant les prestations de la bête.
Maintenant, il faut juger vraiment sur des enregistrements de référence pas trafiqués, ou peu, type "les bonbons" de Brel, Reach for tomorrow d'Ella, Sa qui turo, le Mozart de Sabine Devielle, le Verismo de Anna Netrebko, là on peut comprendre ce que les 24 sont capables de faire. Et à volume "réaliste".