Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles : CHOIX des MATERIAUX CONDUCTEURS
#35
Bonjour,
Je vais vous relater mon expérience personnelle sur les cables, issue du monde électronique en 71 (avec mes diplomes... yesss mais ça veut rien dire) en 1984 j'ai travaillé en temps que DC dans une entreprise spécialisée en câble milieu pétrochimie, atomique, que du beau câble téflon/pvc HT,silicone blindé non blindé etc... en direct un fabricant local super équipé.
C'est au même moment que je retrouve une de mes connaissance qui travaillait chez Kiss et qui avait un lourd passé en hifi ayant travaillé chez les plus grands revendeurs locaux de l'époque.
quand il apprend mon activité il me parle immédiatement de câble et me dit que le lendemain il m'apportera plusieurs échantillons pour me demander de les reproduire.... Confused
Ce jour là j'ai vraiment pensé..."mais mon pôvre ami les câbles électriques c'est tous pareil, c'est en général du cuivre qui véhicule un signal électrique et la loi d'ohm est la même pour tout le monde" Blush
Vraiment je me suis dit encore un illuminé qui croit qu'une gaine verte sera meilleure qu'une orange. Je pensai très bêtement que mon système que je croyais hifi hight end parce que je l'avais payé 30 000 francs en 82 était parmi ce qui se faisait de mieux.
Comme ce garçon était très sympathique j'en ai fait un ami et pendant 5 ou 6 ans j'ai travaillé avec lui à développer des amplis tubes et transistor et autres enceintes acoustiques et il y en a eu pas mal (c'est lui qui amenait toute les idées), nous avons même créé un cable "neeled replay" CU pur 99,99% et gaine téflon.
Mais c'est surtout grâce à lui que j'ai révisé ma position sur les câbles et que j'ai compris que même la qualité seule du cuivre ne suffisait pas, le nombre de brin influence la distance entre conducteurs etc.... mais tous ça vous le savez déjà, et de mon avis actuel ceux qui n'entendent pas de différence entre deux câbles différents, c'est peut être parce qu'il n'y en a pas ou bien parce qu'ils ont les oreilles en carton, mais ceux que je connais avec ce deuxième cas de figure ne viennent pas sur ce genre de forum.
Bonne journée à tous.
+ Il s'appelle Raymond Dominique et il était un peu musicien (ça aide) et en plus ce s...pard avait l'oreille absolu et un génie de la mécanique et de l'électronique. Si vous le croisez passez lui le bonjour  Big Grin
Paul
Répondre


Messages dans ce sujet
Câbles : CHOIX des MATERIAUX CONDUCTEURS - par Chet - 08-03-2016, 11:54 AM
RE: Câbles : CHOIX des MATERIAUX CONDUCTEURS - par chakiwi - 08-11-2016, 10:42 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conducteurs à section rectangulaire Solaris 20 2,079 12-12-2023, 11:03 PM
Dernier message: Jul45
  Câbles : EFFETS DES SECTIONS INDIVIDUELLES DES CONDUCTEURS. Musicalbox 53 54,368 06-03-2017, 04:43 PM
Dernier message: Audiophile
  Câbles : CHOIX des ISOLANTS Chet 84 83,434 08-16-2016, 01:48 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)