Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
première installation ! (Audio Ref / TCler...)
#87
Hello Christian ! oui ça a bien avancé.

il me faut intégrer mieux le caisson mais déjà en l'état ça gagne énormément
- sur l’assise bien sûr
- mais de manière encore plus jouissive sur la restitution globale
- plus de chaire, plus d'incarnation du son. incomparable.
il me manquait bien des fréquences, et à ma position d'écoute, probablement jusqu'à 60htz
(à mesurer, c'est une pure supposition pour l'instant)
Je confirme que dans mon cas ce n'était pas prendre le chemin à l'envers : zéro frustration post-achat !




L'intégré fonctionne malgré tout, dans le sens où je ne suis pas frustré sur la dynamique, j'attends de l'être pour passer au mono bloc therrry cler  Tongue  et c'est surtout que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'entendre, dans ma configuration.
Ni lui ni un autre bloc de puissance... donc tant que je ne mesure pas l'écart, c'est tant mieux car faute d'avoir l'enveloppe ! chaque chose en son temps Angel




le caisson 2X10" positionné juste à ma droite s'avère satisfaisant
(plus que les autres positions testées, mais encore une fois, je n'ai pas pris de mesures).
Il ne m'a pas coûté bien cher en achat direct constructeur.

il reste paradoxalement très discret positionné ainsi. et je remarque que son réglage volume à portée de main reste utile
car suivant les enregistrements... je peux monter de deux crans sur une grande formation orchestrale classique (et profiter des percussions par exemple) surtout si avant j'ai écouté fort un morceau, par exemple de Billie Eilish ou d'Israel Vibration  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: première installation ! (Audio Ref / TCler...) - par Fred47 - 03-31-2021, 11:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,862 Il y a 7 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,247 Hier, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,690 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,682 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,661 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)