Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
première installation ! (Audio Ref / TCler...)
#83
(03-04-2021, 08:59 AM)Fredouille40 a écrit : Quelle était la valeur commerciale des Audio Référence 85 en Euro constant ?
800/1000 mais rarement en vente
(03-04-2021, 08:59 AM)Fredouille40 a écrit : Laisser croire que ces enceintes ne fonctionnent que avec du TC me parait abusif.
personne ne dit ça, je pense, mais c'est juste un mariage éprouvé.

sur l'intégré déjà,
/a fortiori le double mono que je vise,
/qui plus est sur l'ensemble de la chaine (platine dac/modulation/amp/cables Hp/enceintes).
je reconnais qu'il manque un maillon chez moi, c'est cet ampli de puissance




Je pourrais tout à fait négliger le retour plus expérimenté de Chrisman (qui à la différence de moi a eu plusieurs  points de comparaison HDG vs ClerAudio), et expérimenter ailleurs avant de me l'offrir.

Exemple (sur un budget serré) : avec un xtz EDGE A2-300 class D mid-fi qui ne manque pas de puissance.
Au delà de sa très bonne presse, il a pour lui l'avantage non négligeable de s'échange assez facilement, via les petites annonces. important dans mon cas.


Mais tant pis s'il me manque du jus, ce n'est pas immédiatement ma priorité, si j'ai de la marge de progrès évidente, je veux bien patienter, et mieux mesurer le gap quand ça arrivera !

Si je veux faire le curieux tout de suite, c'est pour expérimenter par moi même ce qu'est une présentation "full-range", et en particulier dans ma pièce, et avec une bonne intégration.




Du coup, je conditionnerai l'achat d'un bloc de puissance même modeste à ce qui va se passer au printemps pour acquérir
de quoi streamer + intégrer mon caisson (qui arrive lui en mars).
Une solution tout en un peu avoir l'avantage ne pas repousser à trop loin l'investissement sur l'amplification.



En attendant, Un ami vient bientôt avec un ampli à lui chez moi.

Et moi pour un système 2.1 intéligeant, si je trouve ça trop ardu, peut être que je créerai un autre fil que celui là qui n'a pas marché http://forum-hifi.fr/thread-21084.html en le formulant mieux




Merci Gaël, Pascal, Fred, Christophe pour vos conseil ! ça fait avancer le chimeuleumeuleu... Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: première installation ! (Audio Ref / TCler...) - par Fred47 - 03-06-2021, 11:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,744 Il y a 1 heure
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,205 Il y a 10 heures
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,553 Il y a 11 heures
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,675 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,656 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)