Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
première installation ! (Audio Ref / TCler...)
#45
REW et Rephase, noté. Je pensais passer par là de toute façon, un jour.
Pour mettre la restitution dans la pièce à niveau, sans se focaliser uniquement sur le matériel.

Pour mes enceintes. Les seuls spécifications que j'ai en tête c'est 93db d'efficience et 35 à 20K Htz de largeur de bande avec quatre voix dont un woofer de 24cm. Est ce l'essentiel ?

Je note comme dit Chrisman qu'elle profiteraient de plus de vigueur dans la prise en main.
Même si l'intégré n'est pas anémique, à mon sens il arrive à les driver, mais Thierry Cler lui même m'avait dit qu'upgrader avec un le double mono bloc était à étudier.




mais c'est une question de priorité dans la progression et le budget :
j'ai tendance à penser que
- la pièce + les enceintes (dont le sub) sont en priorité, en tout cas ils sont en première ligne
- l'amplification serait en deuxième
- le dac + la source en troisième éventuellement



le tout à niveau, avec cohérence, mais je crois qu'à ce stade je serais prêt à brader un peu moins bien sur Dac et pré-ampli
pour mieux sur ampli et restitution dans la pièce (via sub et surtout dsp)


j'ai un gros doute sur l'importance de la qualité sonore de la pré-amplification quand on est en source digitale.
ça, ce n'est pas clair pour moi.


donc à ce stade je vise
- mieux avec un ampli de puissance (celui de thierry cler possiblement, ça reste un budget)
- l'intégration d'un sub dans le respect de la pièce donc avec DSP
- pour contrebalencer ces upgrades, une solution "maline", efficiente comme celle proposée par Amoulsolo sur les fonctions      (éventuellement combinées) de DAC + Pré + DSP + Streaming

c'est surtout là dessus que je dois trouver chaussure à mon mied
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: première installation ! (Audio Ref / TCler...) - par Fred47 - 02-26-2021, 12:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,783 Il y a 2 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,215 Il y a 11 heures
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,584 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,677 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,657 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)