Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
première installation ! (Audio Ref / TCler...)
#24
Oui Christophe ce sont bien des Audio Ref 85.

Quatre voix, mais les haut mediums ne sont pas conforme à ce qui se voit sur les brochures Audio Ref :
il semblerait que parfois il y ait eu des série parfaitement conforme.
Avec des prises de liberté et des adaptation. Je pense que c'est avec cette configuration là qu'elles ont été filtrées (et très bien filtrées !)


Mais ce ne sont pas les adaptation de Thierry Cler.

Je crois d'ailleurs qu'il a arrêté ce projet ("beaucoup de temps de travail, ça a un coût" m'avait-il dit). Par contre j'ai vu passer sur le bon coin une paire beaucoup plus récente et moderne, appelée :
audio reference AM 85 Noir Rock".
"Les enceintes ont en fait été reprise en grande partie mais tout a été remis au gout du jours avec des améliorations techniques au niveau de tous les haut-parleur utilisé et ainsi que des améliorations des filtres" - "Le haut-parleur de grave a été mis au point en collaboration avec le patron de l'usine audax " m'avait communiqué le vendeur.
Les basses seraient "plus sèches" que sur les AR 85 originales... ce qui est surprenant quand on écoute ces dernières
(difficile de leur reprocher des basses trainantes).
Et les aigus moins "analytiques" (perso, ils ne me fatiguent jamais)
3 000€ tout de même... 
Je n'en sait pas plus.

@Chrisman Pour ton conseil sur l'ampli de puissance... j'ai DÉJÀ suivi vos conseils en quelque sorte puisque après avoir lu les fils ici j'ai en fin d'année acquis l'intégré ,-)

Celui qui peut aussi servir de pré : l'intégré Thierry Cler (ou ClerAudio)
construit sur un châssis de Nad3020. Ainsi que son DAC sur base d'une platine ARCAM.
Et c'est magnifique !


Mais il y a quelques compléments à ma liste de course qui probablement passeront avant, dans l'idée d'obtenir plus d'assise en dessous des 40 ou 50Hz.
comme un Caisson 2X10" BK ... et un module DSP très probablement.
Même si avoir une idée claire, sur la répartition des rôles entre le pré et l'ampli de puissance... ça n'est pas encore gagné pour moi Undecided
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: première installation ! (Audio Ref / TCler...) - par Fred47 - 02-11-2021, 06:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,825 Il y a 4 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,230 Hier, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,648 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,679 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,658 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)