Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
première installation ! (Audio Ref / TCler...)
#20
Tongue 
et oui les miennes depuis peu !
je me sens un peu pourri-gâté de commencer avec celles-ci Tongue qui ont un sacré fan club apparemment

Un des deux haut médium a souffert du transport : je suis interdit de piano jusqu'à ce que je répare.

c'est décidé pour DAc et Amp : Thierry Cler.
Pour moi, that's the way to go : non seulement cela rejoint mon budget, mais c'est un mariage éprouvé, et ça c'est imparable.


MAIS CA Y EST, j'identifie là où reste pour moi des -??- et même un petit sujet d'inquiétude (dans l'idée de faire au mieux)
ça se résume à cette question : peut on avoir TROP de transparence ?



Audio Ref / T Cler, c'est un mariage qui modestement peut être, a pour objectif le Graal audiophile de la plus grande transparence. ET je vois bien qu'en bon novice je louche aussi du côté d'une notion de "confort" :

- avec le côté moins cérébral mais plutôt entrainant, voir "accrocheur" du son sur des musiques qui swinguent ou qui groovent

- avec la possibilité de ne pas être déçu par des enregistrement par exemple soul, jazz ou très moderne de mauvaise qualité
 (et leur difficulté sur un système très résolvant qui ne pardonne rien)

- avec le confort d'une belle assise de basse

ces trois points ne sont - peut être - les points forts, ni des AR85 (les basses) ni de ces Dac et Intégré (la clarté, le détail)
de ce que j'en ai compris.
et en tout cas sur les version antérieures aux plus récentes.


peut être créer un fil à ce sujet ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: première installation ! (Audio Ref / TCler...) - par Fred47 - 08-30-2020, 01:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,783 Il y a 2 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,215 Il y a 11 heures
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,582 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,677 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,657 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)