Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
première installation ! (Audio Ref / TCler...)
#9
A vous lire, je vois deux choses qui ressortent,
et il me semble qu'il faut que je considère avec attention deux arguments


- un clairement joue pour, c'est l'association :
Thierry Cler règle et ajoute ses deux électroniques -justement- sur des Audio Ref85.
Cela en réponse à ce que tu souligne Cupidons50. C'est son enceinte de référence pour le travail. C'est une quatre voix avec un 24cm, ce n'est pas un monstre de volume, mais en effet il préconise plutôt des enceinte avec un 24cm et si possible +


- l'autre, le niveau de réalisme, jouerait contre ? je ne sais pas...
j'ai bien compris qu'il y a chez cet artisan (qui a nombre de zélateurs et dont les versions se sont perfectionnées constamment, d'année en année) un soucis dominant de transparence. De clarté.
Tu laisse entendre que c'était au détriment de quelque chose, ce jour là ?
Pour moi novice, l'attente musicale se dirige (et c'est logique) vers quelque chose qui interpelle d'un point de vue sonore.
PAS d'un point de vue SONO, hein !? (pas d'insulte svp :-)
mais d'un point de vue du "swing". D'autres disent chaleur ou musicalité je crois Undecided  bref, l'idée d'un son qui vient vous chercher ne me déplais pas du tout là où j'en suis !



mon point de référence, ma bouée de sauvetage pour commencer à naviguer dans cet univers du son, c'est le vin (c'était un vice j'en ai fait un métier ! Et ça reste une passion bien sûr. Et clairement là, mon goût préfèrera PRESQUE tous les jours -transparence -délicatesse -précision à des côtés plus flatteurs. Autre point de convergeance avec la musique : j'aime les vins qui... n'éteignent pas la soif Angel
Mais pour autant, le graal, au delà et au dessus de la précision et la subtilité, c'est qu'on y trouve de le côté... vivant !
(qui se dérobe sur foultitude de produits trop "fabriqués")
et j'imagine que mon oreille, plus ou moins rapidement, va rejoindre mon palais sur cet équilibre.



Mais là aussi, ce qui décuple le plaisir d'écoute, si j'ai bien compris, c'est le bon mariage...


Qu'est ce qui ne plaisait pas à certains de ces amis concertistes ce jour là, et dans cet auditorium, et sur cette notion d'équilibre ? Est ce que c'était il y a longtemps ?


Cdlt,
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: première installation ! (Audio Ref / TCler...) - par Fred47 - 08-28-2020, 08:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,843 Il y a 5 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,240 Hier, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,670 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,680 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,660 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)