10-02-2020, 09:56 AM
(Modification du message : 10-02-2020, 10:09 AM par Musicalbox.)
(09-30-2020, 02:41 PM)SuperDupont a écrit : Tres interessant, les ecarts sont enormes!
L'approche Whynote est interessante, si j'ai bien compris, Nathalie a paufinée un cable avec ses propres recettes et a ensuite "accordée" son impedance par la suite?
Sur la video de jipihorn, il precisait bien que des phenomenes complexes sont en jeu et en a decrit un des plus notables (deformation du front et retour d'onde) sans pretendre tout expliquer non plus. Je n'y vois pas specialement d'opposition frontale, juste des complements qu'il est utile de connaitre.
Nan nan, je n’ai rien accordé du tout.
C’est bon au résultat, c'est le but.
(09-30-2020, 02:48 PM)lamouette a écrit : je ne pense pas, à mon avis l'impédance est déjà prévue avant dans la conception, puis le double blindage actif est ajouté.
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C'est avec de bonnes longueurs que jipihorn commence à mesurer de l'echo sur un câble non terminé au bout (sans charge) , lui c'est 7-8 mètres je crois, le quebecois c'est 3 mètres.
Mais nos câbles sont courts et ont une charge , ça explique pourquoi on n'a pas vraiment de problèmes.
J’ai fait au mieux pour prévenir les défauts, donc les data sont hyper protégées, le 5v hyper isolé.
Pour le reste c’est exactement la même conception que tous les autres câbles de la ligne.
Ils sont tous conçus identiquement du secteur à l’USB, de sorte à avoir le moins de défauts possibles au résultat, en séparant ce qui doit être séparé, en choisissant des isolants qui ne soient pas néfastes, et en blindant comme il le faut.
L’impédance est ensuite ce qu’elle est....
Pour le reste oui c’est sur les grandes longueurs que les problèmes peuvent survenir, la hifi domestique ne les voit jamais.
D’où une mésentente chronique avec les obsédés des chiffres qui raisonnent pour des longueurs de sonorisation de concert....
Ce n’est pas la même contrainte dans un salon domestique.