Comme je disais, le musicien facteur de clavecin est passé.
Première impression:
"c'est impressionant comme l'espace est naturellement rendu, comme si on est dans la salle d'orchestre, ce n'est pas une reverbe un peu artificielle comme on entend souvent, c'est comme si on est dans la salle avec l'ambiance tout autour et en hauteur. "
" les timbres sont magnifiques, très réalistes et les instruments placés "
" il n'y a plus aucun coté numérique"
" on a le grave présent, charnu, comme dans un orchestre"
J'en oublie mais en gros c'était ça et c'est l'Ocellia Reference qu'il préfère pour toutes ces qualités. Le mien rend mieux l'orchestre en fond mais n'a pas autant la superbe cohésion d'espace si naturellement rendue , même en hauteur. L'audiocadabra avait de beaux timbres mais pas les qualités de naturel de l'Ocellia, pas aussi poussé.
Sur le dernier album de Jean Rondeau, avec le théorbe de Thomas Dunford , le clavecin était confondant de vérité , légereté et de présence.
Il faut dire que l'enregistrement est une pure merveille.
Pour ceux qui n'accrochent pas avec le clavecin, c'est ça le vrai son d'un clavecin , très harmonieux, pas le machin qui agresse les oreilles.
Première impression:
"c'est impressionant comme l'espace est naturellement rendu, comme si on est dans la salle d'orchestre, ce n'est pas une reverbe un peu artificielle comme on entend souvent, c'est comme si on est dans la salle avec l'ambiance tout autour et en hauteur. "
" les timbres sont magnifiques, très réalistes et les instruments placés "
" il n'y a plus aucun coté numérique"
" on a le grave présent, charnu, comme dans un orchestre"
J'en oublie mais en gros c'était ça et c'est l'Ocellia Reference qu'il préfère pour toutes ces qualités. Le mien rend mieux l'orchestre en fond mais n'a pas autant la superbe cohésion d'espace si naturellement rendue , même en hauteur. L'audiocadabra avait de beaux timbres mais pas les qualités de naturel de l'Ocellia, pas aussi poussé.
Sur le dernier album de Jean Rondeau, avec le théorbe de Thomas Dunford , le clavecin était confondant de vérité , légereté et de présence.
Il faut dire que l'enregistrement est une pure merveille.
Pour ceux qui n'accrochent pas avec le clavecin, c'est ça le vrai son d'un clavecin , très harmonieux, pas le machin qui agresse les oreilles.