Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Haut-Parleurs) JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne
#60
(08-02-2016, 02:39 PM)Olivier a écrit :
(08-02-2016, 02:23 PM)seb FIR a écrit : Mais si ...
Je ne connaissais rien à ce type de soudure et j'ai appris... Ca n'a rien de sorcier ...

Le budget à y consacré est vite amorti comparé à la course au meilleur cable du commerce possible (la changite aïgue)

Quand on s'intéresse à un sujet, on est jamais aussi bien servi que par sois-même .. Plutot que de se faire balader.

Au final on perd moins d'argent et on comprend le pourquoi ... C'est juste essentiel me concernant.

Je préfère choisir pour moi-même plutôt que laisser les autres décider pour moi.

Plein de gens compétents pour t'accompagner si le coeur t'en dit.

Avec un peu de curiosité, y consacrer du temps est extrêmement enrichissant. Alors les câbles magiques perdent peu à peu de leurs splendeurs mystiques...

JUST DO IT

Just do it ... ben fais nous un petit post sur ton expérience dans le DIY ! et pis c'est tout !!!
J'ai essayé, et bien qu'ayant la stratégie du pitbull dans le sang.... ben j'ai laissé tomber, car il y a des travaux pour lesquels il faut que je me fasse une raison... Car à part me souder les doigts et vociférer un tas de noms d'oiseaux, c'est pas très productif !! 
Il y a un truc qui m'échappe: sur genre de remarque n'arrive pas sur les posts d'enceintes (à l'exception des demandes de conseils)... Jalucine n'a jamais balancé sur les Folia ou autres enceintes, en disant que le DIY est la solution !!! Idem sur les électroniques !!!

C'est vrai qu'a force de couper du bois à mains nues, on peut manquer un peu de sensibilite aux bouts des doigts, LOL.
Mais, Seb FIR (que je salut bien au passage, je suis JM...) à tout à fait raison. Il suffit de s'équiper un peu pour le litz et ça devient un jeu d'enfant. Faire des câbles ne demande pas de connaissances particulieres, si ce n'est une oreille exercee, de l'attention et de la patience. 
Faire des enceintes ou de l'électronique demande d'avoir autrement de compétences.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne - par Barcolandes - 08-02-2016, 04:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai et/ou prêt de câbles à Lyon RocksOff69 7 2,529 04-23-2022, 02:22 PM
Dernier message: itofa
  viard audio silver hd12 ou jmr hp1132 ? coolsound 8 5,310 07-28-2020, 07:42 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)